betgrw

Sidney Crosby devra passer sous le bistouri

Le numéro 87 des Penguins de Pittsburgh, qui a désormais 32 ans, pourrait s’absenter pour une longue période chez les Penguins de Pittsburgh. Sidney Crosby et l’équipe médicale envisagent un passage sous le bistouri pour une hernie sportive. Il traîne cette curieuse blessure depuis le camp d’entraînement (il ne voulait pas se faire opérer tout de suite à cause des nombreux blessés chez les Pens) et celle-ci l’a poussé à se retirer lors du duel contre les Blackhawks de Chicago le week-end dernier. On évoquait à ce moment une blessure à la jambe à la suite d’un contact avec le défenseur Erik Gustafsson.

Son pied s’est également coincé dans la glace lors de ce duel, mais quelques heures plus tard, les Penguins ont précisé que celui-ci était « correct ».

Cela dit, le Kid a jusqu’ici un total de 17 points en 17 joutes, mais lors de ses quatre derniers duels, il n’a pas noirci la feuille de pointage et il a cumulé un différentiel somme toute frisquet de moins-7. Donc, s’il opte pour l’opération, il devra passer de quatre à six semaines sur les lignes de côté afin de guérir convenablement. S’il veut poursuivre la campagne, ce serait possible grâce à des traitements, mais l’organisation semble pencher vers une opération plus tôt que tard afin qu’il soit de retour avant Noël, selon Rob Rossi du site The Athletic.

Je vous rappelle qu’il y a plusieurs éclopés du côté des Penguins, dont Kris Letang et Patric Hornsqvist.

L’absence de Crosby pourrait faire mal au club, qui se retrouve parmi les formations repêchées et qui devra lutter pour y demeurer, surtout si le capitaine s’absente pour un long moment. Quoique le grand numéro 71, Evgeni Malkin, nous a habitués à lever son jeu de deux crans pendant l’absence de son bon camarade Crosby. Mine de rien, Crosby possède un dossier étoffé concernant les blessures entre autres ses nombreuses commotions cérébrales.

Pour les amateurs des Penguins, soyez patients et priez le seigneur pour que l’équipe maintienne la cadence pendant l’absence de Sidney Crosby.

PLUS DE NOUVELLES