Sean Avery soumet sa candidature (pour le poste de Don Cherry) à Sportsnet via Twitter

Tout le monde vivant sur la planète « hockey » est conscient que Don Cherry a été limogé. Donc qu’il ne tiendra plus son rôle (depuis 1987) à la droite de Ron MacLean.

Sugar Sammy a d’ailleurs soumis sa candidature, à la blague, à Sportsnet, dans le but d’imprégner son derrière sur le tabouret de Cherry.

Malgré tout, l’homme aux habits colorés obtient beaucoup de soutien depuis son congédiement. Max Domi et Nazem Kadri, entre autres, mais également des individus de la Russie… sans omettre le monde qui a signé une pétition.

Pour le moment, les rumeurs les plus puissantes pour reprendre le trône laissé vacant par Cherry reviennent à Brian Burke. Un homme plein de couleurs, mais qui sait où s’arrêter.

Bref, ses remplaçants éventuels ont d’ailleurs fait l’objet d’un GIF très drôle ce matin :

Tout ça me guide à ceci : Sean Avery a en quelque sorte soumis sa candidature au réseau.

L’ancien membre des Rangers, des Kings, des Wings et des Stars aimerait certes remplacer celui qui pourrait être son père adoptif, du moins, pour l’attitude. L’homme de 39 ans a même précisé qu’il serait en mesure de « donner » un meilleur spectacle que l’homme de 85 ans. Il s’est servi des réseaux sociaux afin de livrer son message :

Je doublerais les cotes de Hockey Night au cours d’une soirée en seulement 3 minutes sur Coaches Corner. – Avery

Lui, c’est une bibitte particulière et à la suite d’un personnage aussi spécial que Cherry, je ne suis pas certain que le réseau Sportsnet soit motivé à embaucher Sean Avery. Avery est une ancienne peste qui peut se vanter de posséder des histoires aussi « particulières » qu’un homme comme Cherry. Qui ne se souvient pas de son trashtalk trop intense ou de cette séquence avec Martin Brodeur?

La question qui tue (dixit Guy A. Lepage) : êtes-vous « pro » Avery ou non?

PLUS DE NOUVELLES