Sidney Crosby aurait tout pour devenir entraîneur

Le talent de Sidney Crosby est indéniable. Avec Connor McDavid, le #87 des Penguins de Pittsburgh fait sans aucun doute partie des deux meilleurs joueurs de la LNH.

Malgré les nombreuses blessures qu’il a subies tout au long de sa carrière, le joueur de centre n’a jamais ralenti, ce qui fera de lui un futur joueur du temple de la renommée.

Or, a-t-il déjà pensé à sa reconversion ? Parce qu’à 32 ans, la retraite se rapproche de plus en plus. Son entraîneur chez les Penguins, Mike Sullivan, a une petite idée dans quelle domaine Crosby pourrait se reconvertir…

Un futur entraîneur ?
(Crédit: Capture d’écran/ YouTube)

Voici d’ailleurs ce que Mike Sullivan a déclaré à ce propos…

S’il souhaite être entraîneur, je pense qu’il serait excellent parce qu’il étudie tellement bien le jeu. C’est quelque chose qui serait bien évidemment une décision personnelle, mais s’il choisit cette voie, je suis persuadé qu’il sera formidable… Je le vois bien rester impliqué dans le hockey, car il aime tellement son sport, il est un passionné.

– Mike Sullivan à propos de Sidney Crosby

Évidemment, et on l’a bien vu, les meilleurs joueurs de leur temps ne font pas forcément les meilleurs entraîneurs, et ce même s’ils connaissent « la game » en long, en large et en travers.

Le meilleur exemple reste celui de Wayne Gretzky. Il a tenté sa chance derrière un banc de la LNH, mais il n’a jamais connu le succès escompté. Dans tous les cas, Crosby a encore beaucoup de temps pour penser à son prochain travail.

En 984 matchs, tous avec les Penguins de Pittsburgh, Crosby a amassé 1263 points.

PLUS DE NOUVELLES