Si Scott Mellanby avait été promu, il aurait nommé Daniel Brière comme DG du Canadien

Présentement, on parle beaucoup de Mathieu Darche comme prochain DG du Canadien. L’ancien joueur, qui apprend sous la gouverne de Julien BriseBois à Tampa Bay, est souvent cité.

Mais Daniel Brière voit aussi son nom circuler en masse. Il est certainement un candidat de plus en plus sérieux.

À quel point? Au point où Scott Mellanby aurait voulu en faire le prochain DG du Canadien de Montréal.

Si l’ancien adjoint de Bergevin avait été promu au poste présentement occupé par Jeff Gorton, le petit doigt de Renaud Lavoie nous dit que c’est à Brière que serait revenue la tâche de devenir le DG du Club de Hockey Canadiens.

Il est évident que Brière est réputé dans le monde du hockey. Le travail qu’il fait dans la ECHL (il a lancé la franchise dans le Maine) se fait remarquer.

Brière est évidemment un ancien du Canadien (2013-2014) et il parle français. Il pourrait très bien vivre dans la réalité du CH, où le club se cherche un DG francophone pour parler adéquatement aux médias.

Il ne faut pas sous-estimer ses chances d’avoir le poste sous Gorton. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble puisque le club de Brière a déjà été affilié aux Rangers. Il ne travaillait pas avec Gorton directement (il dealait avec son ami Chris Drury), mais il a déjà rencontré le nouveau patron du Canadien.

Dans les faits, on doit se demander si le refus d’engager Mellanby vient du fait qu’il voulait Brière comme DG ou si ce sont des données indépendantes.

Vite de même, je dirais que ça n’a rien à voir, mais qui suis-je pour dire ça?

Attendez-vous à voir de nombreux noms circuler, mais ceux de Brière et de Darche sont les plus populaires en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES