« Si le Canadien bouge, ce sera pour un ailier »
Crédit: Capture d'écran/Twitter

On en a parlé hier, mais la prochaine semaine de Kent Hughes sera importante.

Pourquoi? Parce que le DG du Canadien se pointera devant les médias montréalais dans six jours. Et s'il avait quelque chose de nouveau à annoncer, ce serait bien.

Sinon, l'inaction estivale prendra pas mal de place.

Que ce soit en signant un contrat (autant avec un joueur ou un entraîneur) ou que ce soit en allant chercher un peu de renfort, Kent Hughes peut changer le narratif un brin. #BiaisDeRécence

Mais le fera-t-il? Bonne question.

À ce sujet, au Sick Podcast d'hier soir, Tony Marinaro et Jimmy Murphy ont parlé du marché qui s'activait un brin. Après avoir hiberné un peu (en plein été… mais on se comprend), certains dirigeants se réveillent un peu.

Le marché pourrait donc s'activer. Et dans les prochains jours, Jimmy Murphy affirme que des mouvements de personnel pourraient avoir lieu, à l'approche des camps.

Et le Canadien, dans tout ça?

Selon Marinaro et Murphy, si jamais Kent Hughes arrivait à bouger dans les prochains jours, ce serait pour un ailier. À moins d'un changement de dernière minute, ce qui est possible.

C'est logique, dans les faits. Après tout, le marché des centres est complexe (et ce, depuis plus d'un an) et les prix sont élevés. Les clubs qui se cherchent un bon centre ne l'ont pas facile.

Mais ça ne veut évidemment pas dire que le Canadien va effectuer une transaction pour autant.

Est-ce que des équipes comme les Ducks, qui peuvent se faire piéger par le plafond en début de saison, sentiront l'urgence d'échanger un joueur dans les prochains jours? Peut-être, oui.

C'est peut-être comme ça que le DG du Canadien arrivera à ses fins. On verra dans les prochains jours, dans les faits.

En rafale

– Gros contrat à Boston.

– Hum…

– Ça brasse encore, dans son cas.

– Des gars à surveiller au camp du CH.

– Le Dieu grec a 25 ans.