Beaucoup de rumeurs circulent au sujet d’Andrei Markov. On parle d’un contrat de deux ans, mais le montant souhaité n’est pas clair. Selon une source de Jimmy Murphy, on parlerait de 3.5 millions de dollars par campagne.
NHL source to me: "The word on Markov is he's looking for 2-yr deal worth $7 million. Wants to stay w/#Habs but will talk to other teams."
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) June 25, 2017
Si cette rumeur rapportée par Murphy est véridique (mais permettez-moi d’en douter un peu), Marc Bergevin doit sortir les quatre copies dès maintenant et faire barbouiller le bas par Andrei Markov. Go, Marc. Si ce sont réellement les demandes du clan Markov, c’est plus que raisonnable.
C’est aujourd’hui que les UFA peuvent discuter avec d’autres organisations (mais pas négocier) et même si le désir du Général est de demeurer avec le Canadien de Montréal, il ouvrira quand même des discussions avec d’autres formations. Alex Radulov peut lui aussi jaser avec d’autres directeurs généraux.
Hearing in addition to #Habs, #Oilers #Leafs #Devils all have interest in #Markov
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) June 25, 2017
Je crois davantage que les Panthers et les Capitals doivent figurent au sommet de sa liste. Markov aime la Floride et à Washington, il y a son chum Alex Ovechkin et une solide équipe. Mais… n’oubliez jamais que pour Markov, c’est la ville de Montréal qui figure au sommet de sa liste. Le 79 aimerait VRAIMENT couronner sa carrière avec l’organisation qui l’a repêché en sixième ronde en 1998.
Dans le cas de Radu, Bergevin semble avoir mis ce dossier de côté pour le moment… Les deux parties semblaient près une journée et très loin le lendemain. Très nébuleux comme situation.
Je vous rappelle également qu’Alex Galchenyuk est toujours RFA et que c’est aujourd’hui la dernière journée afin de soumettre des offres qualificatives.
And last day to submit qualifiers to RFA's I believe.. https://t.co/ufi93B4adc
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) June 25, 2017