Malgré un bon draft de la part de Trevor Timmins et du Canadien, beaucoup de partisans demeurent en colère contre l’organisation. Pourquoi ces gens-là sont-ils en colère au juste? Parce que le Canadien n’a repêché aucun joueur dans sa propre cour. Le vétéran journaliste, Marc de Foy, a d’ailleurs reçu une tonne de courriels lui soulignant ce problème.
Le CH n’est plus | Le Journal de Montréal https://t.co/OEyu99Mm3P
— Marc de Foy (@FoyMarc) June 25, 2017
Antoine Morand aurait pu être sélectionné par le Canadien au deuxième tour, mais l’organisation a préféré Josh Brook, un défenseur. Timmins connaît certes plus les joueurs que moi, mais je suis incapable de croire qu’un Québécois n’était pas meilleur que les joueurs sélectionnés au deuxième ou troisième tour. D’un autre côté, s’il avait réclamé Morand au lieu de Brook, le Québec aurait trouvé une façon de chialer.
Le Québec manque de talent. Toutefois, je demeure persuadé que si les Nordiques respiraient toujours dans la ville de Québec, la situation serait fort probablement différente. Dans les années ’80, le nombre de joueurs québécois diminuaient chez le Canadien et dès que les Nordiques sont apparus dans la LNH, le tout s’est replacé.
Honnêtement, le Canadien ou toute autre équipe doit sélectionner des joueurs selon leurs besoins et doivent également recruter le meilleur joueur disponible, surtout lors de la première ronde. Peu importe la nationalité du joueur sélectionné, il doit remplir un besoin. Lors des rondes trois, quatre, cinq, six ou sept, je demeure convaincu qu’un joueur du Québec est aussi bon qu’une autre nation sélectionnée avant lui.
À la fin de son billet, de Foy dit ceci : « Le Canadien n’est plus! »
C’est simple, en ce moment, Bergevin ne sait plus quelle saveur donner à son équipe… en plus du manque de Québécois au sein de cette formation-là. Moi, je veux juste savoir à quoi m’attendre.