Sherman… Feaster… Tallon… Si j’étais Dan Lacroix, je serais nerveux | En rafale

On a beau nous sortir la cassette à chaque fois…

On a beau reconnaître le pattern et le travail de communication derrière la patente

Il y en a toujours qui se font prendre et qui gobent les explications léchées et standardisées des manitous de la communication des organisations.

De quoi est-ce que je parle exactement? Des DG qui se font tasser… Mais que l’on garde souvent (pendant quelque temps) à quelque part dans l’organigramme en disant qu’ils sont encore importants et qu’ils ont encore leur place!

Bien souvent, c’est tout simplement parce qu’ils sont encore sous contrat et qu’ils ne veulent pas quitter officiellement l’organisation (car ils veulent terminer leur contrat et être payés jusqu’à la dernière cenne).

C’est arrivé à Calgary, avec Jay Feaster (après l’arrivée de Brian Burke et de Brad Treliving)…

C’est arrivé à Toronto, avec Dave Nonis (après l’arrivée de Brendan Shanahan)…

C’est arrivé au New Jersey, avec Lou Lamoriello (après l’arrivée de Ray Shero)…

C’est arrivé en Caroline, avec Jim Rutherford (après l’arrivée de Ron Francis)…

C’est arrivé en Arizona, avec Don Maloney (après l’arrivée de John Chayka)…

C’est en train de se produire à Edmonton, avec Craig MacTavish (depuis l’arrivée de Peter Chiarelli)…

Et sincèrement, j’ai VRAIMENT le feeling que c’est ce qui est en train de se produire avec Dale Tallon, en Floride (depuis l’arrivée de Tom Rowe et de la nouvelle équipe axée sur les analytics).

À noter que Dale Tallon s’est aussi faire le coup à l’époque, à Chicago (avec l’arrivée de Stan Bowman).

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ce matin? Parce que 4 ans après avoir vu le tandem Sakic – Roy débarquer au Colorado et se mettre à contrôler les affaires, Greg Sherman a récemment complètement coupé les liens avec l’Avalanche. Il était passé de DG à adjoint au DG… À VP Hockey.

J’imagine que son contrat se terminait tout simplement…

Conclusion : Quand tu as un emploi et qu’on te tasse (vers la bas) de cette chaise là (peu importe la chaise) pour la donner à quelqu’un d’autre, on n’aura beau te dire ou tenter de te faire croire n’importe quoi, ce n’est jamais bon signe. Tôt ou tard, tu as de très bonnes chances de tout simplement quitter l’organisation pour laquelle tu travailles/travaillais.

Est-ce que tu me lis, Dan (Lacroix)?

C’est pourquoi je continue de croire que si Guy Boucher souhaite avoir (encore) David Desharnais Dan Lacroix avec lui, à Ottawa, ça a de bonnes chances de se produire. 

En rafale
Tentons de démêler tout ça : La LNH ajoutera visiblement une 31e équipe à sa ligue. Les Black Knights de Las Vegas (jusqu’à preuve du contraire) disputeront la saison 2017-18. Le 20 juin 2017, ce sera (vraisemblablement) le repêchage d’expansion. Québec, pour l’instant, doit espérer une relocalisation des Hurricanes ou la prochaine (et dernière?) expansion. Les chances seraient encore aujourd’hui meilleures de voir les Hurricanes déménager à Québec que d’y voir débarquer la 32e équipe (expansion). Gary Bettman semble vouloir être patient avec la possibilité d’étendre sa ligue à Seattle…

– Max Friberg a été faire 45 minutes de rollerblades hier, en Suède… Avec son équipement des IceCaps sur le dos.

Il n’a visiblement pas écouté les conseils de MeteoMedia qui lui suggérait plutôt d’aller faire de la marche rapide, ahahah!

– Mike Cammalleri célèbre aujourd’hui son 34e anniversaire de naissance. Bonne fête, Mike!

– P.K. Subban a encore une fois donné de son temps pour une bonne cause, hier. Dire qu’il y en a que ça dérange…

– Qui est Rasmus Asplund? Un autre petit espoir de grand talent qui devrait chuter au classement d’ici le 24 juin…

– La photo du jour :

Et clairement la vidéo du jour, ça :

– Si ça vous intéresse…

– Bravo, Johnny Hockey!

PLUS DE NOUVELLES