Si Jesperi Kotkaniemi quitte, Marc Bergevin sera à blâmer, selon Mathias Brunet

Quatre jours maintenant que les Hurricanes ont déposé une offre hostile à Jesperi Kotkaniemi et la ville de Montréal n’est toujours pas revenue sur terre… Et avec raison. L’offre hostile ne risque pas d’être égalée par Marc Bergevin et les chances sont que Kotkaniemi débutera la saison 2021-2022 en Caroline.

Et si ça arrive, Marc Bergevin sera à blâmer. C’est ce que Mathias Brunet pense.

Plusieurs partisans crucifient Trevor Timmins pour ses choix de premier tour depuis quelques années, mais si une équipe professionnelle donne un tel montant à un de ses choix de première ronde, ce n’est pas parce qu’il a fait un mauvais travail. Au contraire.

Selon Mathias Brunet, Marc Bergevin sera à blâmer, car c’est lui qui a déposé une offre hostile en 2019 à Sebastian Aho. Il était peut-être confiant de son offre au début, mais les Hurricanes l’ont vite égalée. Résultat de cette offre hostile : catastrophique, selon Brunet.

Pourquoi? Parce que non seulement le CH n’a pas acquis Aho, mais il risque fort probablement de perdre l’un de ses centres d’avenir deux ans plus tard. En plus de s’être fait un ennemi en Don Waddell…

Martin Lemay, lui, n’est pas d’accord avec son collègue. Lemay croit que Geoff Molson est aussi, ou même plus responsable que Bergevin.

En gros, l’animateur de l’émission On Jase pense que le DG du Canadien a les mains liées présentement. Il n’a pas la liberté de prolonger qui il veut. Si Bergevin n’est pas pour prolonger son contrat à Montréal, Geoff Molson ne veut pas se retrouver avec plusieurs prolongations de contrat que lui-même ou son prochain directeur général n’aurait pas nécessairement donné.

On peut se demander si Geoff Molson n’a pas été dans les pattes de Bergevin lorsqu’il est venu le temps de négocier avec Kotkaniemi. On pourrait même rajouter le nom de Phillip Danault…

Chose certaine, Trevor Timmins n’a rien à se reprocher. Ses dernières sélections de première ronde se sont avérées bonnes jusqu’à maintenant et si Kotkaniemi vaut 6.1 millions (aux yeux des Hurricanes), c’est un signe qu’il a fait son travail.

Petit rappel que le CH a jusqu’à samedi pour égaliser l’offre de Don Waddell. Nous risquons d’avoir des nouvelles d’ici là, cependant.

En Rafale

– Coupe Ryder : Phil Mickelson y sera, mais pas comme participant.

– Direction les bancs d’école pour Patrick Delisle-Houde.

– Félicitations.

– Autre record dans la poche du Portugais.

– Bon retour.

PLUS DE NOUVELLES