Si Jeff Petry reste à Montréal, sa famille pourrait revenir

C’était maintenant au tour de Jeff Petry de parler lors du bilan de fin de saison du Canadien de Montréal.

Le numéro 26 du CH a tout d’abord affirmé que sa situation a beaucoup changé depuis qu’il a demandé un échange plus tôt cette saison.

Il va prendre le temps de réfléchir à la suite des choses quant à son avenir. Il prendra le temps d’en parler avec sa famille, mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne ferme aucunement la porte à un éventuel retour avec le Tricolore la saison prochaine.

Petry a ensuite affirmé que s’il était de retour avec le CH la saison prochaine, sa famille viendrait le rejoindre à Montréal.

Il est clair que la tombée des restrictions liées à la COVID-19 facilite clairement la décision des Petry. Cela rend beaucoup plus facile la situation familiale de Jeff Petry.

De plus, le numéro 26 du CH a mentionné qu’il appréciait encore beaucoup l’atmosphère de Montréal.

Donc, on est passé d’un Petry voulant partir drastiquement de Montréal sous l’ère Dominique Ducharme à un Petry heureux et prêt à rester avec le CH sous Martin St-Louis.

Petry a expliqué que les joueurs en général doutaient que le système de Dominique Ducharme allait fonctionner. Il a rajouté que même en voyant que son système ne fonctionnait pas, Ducharme n’apportait aucun ajustement.

Petry a cependant affirmé qu’il n’y a rien de personnel entre lui et Ducharme. Il a également ajouté que la perte de Phillip Danault est un des éléments qui a fait très mal à l’équipe cette saison.

Le retour au jeu de Joel Edmundson est un autre élément positif que Petry a pointé lors de la conférence de presse. En effet, Petry a affirmé que son jeu a été grandement affecté par la très longue absence de Joel Edmundson, qui a été son partenaire de défense pour toute la saison dernière.

Hier soir après le match, Edmundson a donné un gros câlin à Petry en lui disant qu’il aurait souhaité avoir plus de temps pour jouer avec lui cette saison.

Donc, il y a de réelles chances que Jeff Petry demeure un membre du CH si l’on se fie uniquement aux propos du numéro 26 du CH.

En effet, il aime beaucoup la direction que prend l’équipe avec Martin St-Louis derrière le banc, et il est prêt à jouer un rôle de mentor avec Joel Edmundson pour les jeunes joueurs qui s’en viennent.

Toutefois, si l’on se fie aux propos de Kent Hughes plus tôt aujourd’hui, le plan demeure d’échanger Jeff Petry pour libérer de l’argent sous le plafond salarial.

Hughes a encore répété cependant que Petry ne sera pas échangé à rabais, et qu’il sera donc échangé seulement si cela ne nuit pas au Canadien de Montréal.

On comprend donc en quelque sorte que le CH ne retiendra pas du salaire sur le contrat de Petry dans un échange.

On se rappelle également que les rumeurs suggéraient l’acquisition d’un vétéran si jamais Petry en venait à être échangé. En effet, Kristopher Letang était le nom qui revenait souvent dans les rumeurs.

Toutefois, si Petry reste avec le CH finalement, il n’y aura pas de place pour un tel vétéran, surtout considérant que Petry jouerait le rôle de vétéran.

Cette situation serait la meilleure chose pour le CH étant donné qu’on ne connaît pas vraiment la valeur de Petry sur le marché des transactions.

L’échanger serait donc risqué.

Bref, la situation entourant Jeff Petry reste à suivre de très près.

En Rafale

– Voici les scénarios des séries pour le Rocket de Laval en vue du match de ce soir.

– Ça sent peut-être la fin pour Keith Yandle.

– À suivre.

– Quelle sera la suite des choses chez les Blackhawks de Chicago?

– Liverpool reprend momentanément la tête du championnat anglais.

PLUS DE NOUVELLES