betgrw

Shea Weber s’est entraîné avec l’équipe ce matin

Il a d’abord été question de saison terminée. Ensuite, de carrière potentiellement compromise. Puis, le CH a fait état du diagnostic officiel : 4 à 6 semaines d’absence en raison d’une sévère entorse.

Mais Shea Weber a patiné en solitaire hier à Brossard…

Et il était de l’entraînement régulier ce matin. Sur la première paire, aux côtés de Ben Chiarot.

Weber s’est blessé le 4 février dernier, soit il y a deux semaines seulement. Sera-t-il de retour au jeu avant le pronostic le plus optimiste? Ça se peut. Surtout qu’il est dans l’avion cet après-midi… et que la fiche du Canadien sans Shea Weber est tout simplement atroce.

Weber (qui s’entraînait même sur l’avantage numérique) semblait prêt à jouer dès demain soir. La décision lui reviendra demain.

Sauf que ça me fait peur. J’espère que le CH a compris qu’il n’allait pas participer aux séries d’après-saison et qu’il prendra toutes les précautions nécessaires – autant à court qu’à long terme – avec son capitaine. J’espère.

Nate Thompson était aussi à son poste ce matin, lui qui a été atteint d’un virus durant les derniers jours.

Brendan Gallagher était toutefois absent. Il s’est blessé à la jambe droite en première période samedi et il a dû retraiter au vestiaire. Il a été en mesure de terminer la rencontre, mais on l’a vu quitter le Centre Bell avec une attelle au genou droit.

Officiellement, le CH parle de journée de traitements pour Gallagher. Il sera du voyage à Detroit, mais il pourrait devoir s’absenter demain soir.

Jonathan Drouin, blessé à la cheville et toujours incommodé par des raideurs au poignet, était quant à lui de l’entraînement.

Paul Byron a pris des rotations régulières sur le troisième trio. Il pourrait être de retour au jeu demain à Detroit. Si c’est le cas, on placera Gallagher sur la liste des blessés… ou on renverra un gars comme Xavier Ouellet ou Jake Evans à Laval.

Weal, Weise, Evans, Ouellet et Folin étaient tous de trop ce matin. Drouin et Byron avaient une place régulière.

Si Weber ET Byron sont en mesure de jouer, le CH devra retirer deux noms de sa liste de joueurs actifs.

Prolongation

Les joueurs et l’entraîneur-chef se sont réunis au centre de la patinoire pour se parler ce matin. J’aurais bien aimé entendre ce qui s’est dit à ce moment-là…

PLUS DE NOUVELLES