Shea Weber s’attend à un retour à Nashville émotif… et « weird » | En rafale

Le match de demain aura peut-être une saveur un peu moins épicée pour plusieurs partisans du Canadien en raison de l’absence de P.K. Subban…

Mais il sera hautement symbolique et important pour un joueur de l’équipe en particulier : Shea Weber.

Le défenseur du Canadien s’attend à un retour émotif et weird, à Nashville.

On peut entendre l’entrevue complète de Weber (avec Vingan) ici :

Weber a passé 11 saisons à Nashville avant d’être échangé le 29 juin dernier au Canadien. Il est sans l’ombre d’un doute le joueur le plus important de la franchise des Preds à ce jour. Il a participé à plusieurs matchs des étoiles et a remporté des médailles d’or alors qu’il évoluait pour les Predators. Il a écrit plusieurs pages du livre d’histoire de la concession et il est le seul capitaine des Preds à avoir été développé par l’organisation, à ce jour.

Mais il porte maintenant l’uniforme du Canadien. Son leadership et son talent rapportent désormais au CH, et non aux Preds.

Son retour à Nashville risque (vraiment) d’être spécial pour lui et ses anciens fans, demain soir. Bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis ce jour de juin où il a appris (sous le choc total) qu’il était échangé et son retour à Nashville (demain). À Nashville, on parle de ce match face au Canadien comme du match le plus anticipé de la saison. Weber, lui, parle d’un moment émotif qui lui permettra aussi de renouer avec de vieilles amitiés/relations. Weber n’a jamais voulu être échangé… Sauf que depuis le 29 juin, il met tout son effort à rendre les partisans du Canadien heureux (et leur apporter une Coupe Stanley, si possible).

Les Preds honoreront leur ancien capitaine avant le match, demain, et la foule devrait faire connaître son amour inconditionnel envers le #6. Même s’il a été échangé en retour de P.K. Subban! #RienÀVoir

Puisqu’il est question de Subban, j’espère qu’il sera rétabli à temps pour le match des Preds à Montréal, le 2 mars. TVA Sports et Boston Pizza aussi…

À l’instar de Shea Weber demain, Subban aura droit à toute une ovation le jour où il disputera son prochain match à Montréal.

On peut s’attendre à voir Shea Weber casser la croûte avec d’anciens coéquipiers ce soir, à Nashville. Est-ce que P.K. Subban va faire la même chose avec certains joueurs du Canadien? Pas sûr… Si Galchenyuk avait été en santé, peut-être, mais il ne l’est pas!

À noter que le Comedy Gala de P.K. Subban (été dernier, à Just For Laughs) sera télédiffusé demain, à 21h00. #CBC

Et que l’on a été capable de faire un article sur Shea Weber et P.K. Subban sans évoquer leurs stats avancées, hehe!



//
En rafale
– C’est d’actualité aujourd’hui : Selon Darren Dreger, le Canadien est toujours le grand gagnant de la transaction Weber – Subban. [TSN]

– Barry Trotz avait de bons mots envers Lars Eller, hier soir…

Pourtant, Eller a terminé une autre rencontre avec des zéros partout… #BonSansLaRondelle?

– Hier, on était optimiste. Aujourd’hui, moins.

Je crois toujours que les joueurs y prendront part, moi…

PLUS DE NOUVELLES