Al Montoya sous contrat pour 2 autres saisons : Marc Bergevin vient de régler un problème lié à l’expansion | En rafale

Nouvelle de dernière heure chez le Canadien : Le Canadien a fait signer une prolongation de contrat de 2 ans à son gardien de but #2 Al Montoya. Faut croire que la défaite de 10-0 à Columbus et les matchups que lui donne Michel Therrien ne le dérangent pas trop, hehe…

On parlait beaucoup de la possibilité de prolonger le contrat d’Alexander Radulov depuis hier… Mais c’est finalement Montoya qui aura été prolongé.

Avec ce contrat, Montoya pourra donc être rendu disponible aux Golden Knights de Las Vegas, en juin prochain (repêchage d’expansion). Marc Bergevin vient de régler un problème. Il a désormais un gardien remplissant certains critères à proposer à George McPhee (et il ne perdra donc pas un haut choix au repêchage comme pénalité).

Est-ce que Montoya sera toujours avec le CH l’an prochain? Pense bien que oui! Avec Beaulieu ou Emelin qui sera visiblement disponible en juin, Montoya (et son contrat de 2 ans) devrait être ignoré par les Knights

Charlie Lindgren et Zachary Fucale vont donc devoir continuer de se développer dans la AHL (et la ECHL), à court terme.

Est-ce que Radulov sera le prochain à signer un nouveau contrat avec les Habs? Peut-être… Quoique dans son cas, le convaincre de signer une prolongation de contrat après le repêchage d’expansion serait une bonne stratégie (contrairement à Montoya). Sauf si bien sûr la LNH en vient à pénaliser le Canadien pour cela…

Les détails financiers du nouveau contrat de Montoya ne sont pas connus encore mais puisque Montoya touche actuellement un salaire (one way) de 950 000 $, je crois que l’on peut penser à un (nouveau) contrat d’un peu plus d’un million $ par saison.

MISE À JOUR – Je n’étais pas très loin de la vérité avec mon guess

Pense pas que personne ne va pouvoir chialer contre cette signature de Marc Bergevin… Quoiqu’il y en a toujours qui trouvent quelque chose à critiquer!

Rappelons que Carey Price disputera la dernière année de son contrat lui, la saison prochaine.

MISE À JOUR – On peut croire la version officielle de Marc Bergevin… Ou pas! On se souvient tous que P.K. Subban n’allait pas être échangé, selon Bergevin…

En rafale
– Marc Bergevin n’est pas le seul DG à être tranquille niveau transactions présentement, dans la LNH.

Seulement 6 transactions ont été conclues dans la LNH depuis l’ouverture des camps d’entraînement. Meilleur marqueur : Yakupov (3-3-6 en 21).

– Comment performent les grosses prises de l’été dans la LNH? [TSLH] #PasTrèsBien

Cute (mais triste) X 1 000

PLUS DE NOUVELLES