betgrw

Shea Weber pourrait revenir avant le mois de décembre

Hier, Shea Weber a pratiqué pour la première fois avec ses coéquipiers depuis plusieurs mois. Même s’il portait un chandail régulier, c’est-à-dire bleu marine, le nouveau capitaine du CH n’a pas participé aux exercices avec contacts.

Ceci dit, Claude Julien avait calmé les ardeurs des observateurs et des partisans : l’échéancier restait le même (mi-décembre), malgré le fait qu’il avait l’air assez solide sur ses patins…

Ce matin, lors de la pratique matinale du Tricolore en vue du match de ce soir face aux Oilers, Shea Weber a de nouveau patiné, mais ce n’est pas cela qui a attiré le plus l’attention.

Le #6 du Canadien est en avance de deux semaines sur son plan de remise en forme. Il pourrait même effectuer un retour au jeu vers la fin novembre, ou au plus tard, lors de la première semaine du mois de décembre.

C’est une nouvelle qui ne surprend pas grand monde. Il a déjà recommencé l’entraînement ce qui est toujours un bon indice pour savoir où un joueur en est dans son processus de guérison.

Le Canadien jouera quatre matchs (deux à domicile, deux à l’étranger) la semaine prochaine. Pourrait-on voir Shea Weber en uniforme le samedi 24 novembre contre les Bruins ?

Par contre, les probabilités nous amènent plutôt dans la semaine du 26 novembre au 2 décembre. Le CH ne prendra part qu’à trois parties, qui se dérouleront toutes au Centre Bell.

Dans tous les cas, c’est une excellente nouvelle pour le Canadien, mais le retour de Weber forcera la direction à prendre des décisions difficiles.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres…

PLUS DE NOUVELLES