betgrw

Marc Bergevin n’est pas inquiet quant aux récents déboires de Carey Price

C’est Antti Niemi qui obtiendra le départ, ce soir, afin de protéger la cage du Canadien, et ce, pour une deuxième partie consécutive.

Carey Price connaît des difficultés depuis quelques semaines. Il a maintenu une efficacité de 0,853%, ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 4,40 à ses cinq dernières parties.

Le bon Carey a lui-même avoué avoir des problèmes « entre les deux oreilles » et que les choses allaient se remettre en place.

Par contre, ne vous attendez pas à voir Price sur le banc lors de l’intégralité du voyage dans l’Ouest. Le #31 devrait reprendre sa place dès jeudi, à Calgary. 

Marc Bergevin, lui, ne semble pas vraiment inquiet quant aux récents déboires du cerbère étoile.

« On parle de quelques parties. Il était à ,920 il n’y a pas si longtemps. Là, il a descendu. »

– Marc Bergevin

Il a (et avec raison) rejeté en partie la faute à la défensive qui ne fait pas vraiment le travail, ces derniers temps.

« En ce moment, c’est certain qu’on a encore des lacunes défensivement et c’était le cas même lors du dernier match contre Vegas. Que ce soit Carey ou Antti, on va exposer nos gardiens si on ne les aide pas (…) Je pense que le travail de l’équipe défensivement doit s’améliorer. Quand il sera meilleur, je pense qu’on aura du succès et Carey aussi. »

– Marc Bergevin

Le CH a encaissé 26 buts en 6 matchs depuis le début du mois de novembre. C’est beaucoup trop. De plus, les hommes de Claude Julien encaissent, depuis le début de l’année, une moyenne de 3.24 filets par joutes, ce qui les classe au 23e rang dans la LNH.

Les gardiens ont beau avoir du travail à faire, les défenseurs ont eux aussi la part du blâme à prendre.

Ceci dit, il ne faut plus s’attendre à revoir Carey Price maintenir une efficacité de ,93% par saison. La LNH a changé. Les équipements de gardiens ont été rétrécis. Il ne s’est jamais marqué autant de buts depuis plusieurs années.

Et pour cause : l’efficacité moyenne d’un gardien, cette saison, est de ,909%.

Si le natif de Anahim Lake réussit à afficher des statistiques environnant un taux d’arrêt de ,915% et une moyenne de filets encaissés de 2.50, ce sera déjà très bien.

Mais ce ne sera malheureusement pas assez pour un joueur qui gagne, en moyenne, 10,5M$ par année…

PLUS DE NOUVELLES