betgrw

Shea Weber fera-t-il de Victor Mete un nouveau Roman Josi ?

L’un des seuls points positifs de ce début de saison chez le Canadien est Victor Mete. Il s’est très bien adapté à la LNH, lui qui a Shea Weber comme mentor sur la 1re paire défensive du Canadien. Le #6 du CH s’occupe très bien de son coéquipier que cela soit sur ou en dehors de la patinoire. C’est comme un petit frère.

Mete passe déjà près de 20 minutes sur la glace par match, en plus de passer pas mal de temps sur l’avantage numérique. Bref, c’est une bonne surprise, puisqu’on ne s’attendait pas à le voir éclore aussi rapidement, pour un choix de 4e ronde.

D’ailleurs, est-ce que Mete pourrait devenir un Roman Josi 2.0 ?

Les deux joueurs ont un peu les mêmes caractéristiques : rapide, très mobile, de très bons passeurs (surtout sur l’avantage numérique), une belle vision de jeu et un bon tir. La seule chose que Josi a, mais que Mete n’a pas, est le gabarit.

Lorsqu’on cherche un coéquipier à Shea Weber, on regarde avant tout qui pourrait être le plus complémentaire avec lui. Le gros défenseur est excellent en défensive, avec une bonne présence physique. Il n’a pas forcément la meilleure première passe, mais possède un tir très puissant. Mete, lui, n’est pas le plus physique, mais détient une bonne première passe et une belle vision de jeu.

Bref la complémentarité que Weber a avec Mete ressemble à celle qu’il avait avec Josi. C’est un peu tôt pour dire que le #53 du Canadien est un Roman Josi 2.0, mais si le jeune défenseur continu sur sa lancée, on s’y approchera beaucoup.

PLUS DE NOUVELLES