Ça frôle le pathétique

Le Canadien tentait de poursuivre sur un ton plus positif alors qu’il accueillait les Kings de Los Angeles qui avaient bien fait lors de la visite du CH à leur domicile. Ils avaient donné une leçon de hockey aux hommes de Claude Julien en les battant 5-1.

Après un début de match tout à fait louable de la part du Bleu Blanc Rouge, les Kings ont profité de certaines largesses en zone défensive du CH pour prendre les devants sur deux buts rapides sur des revirements directs. Encore un changement de momentum rapide dans un match de l’équipe qui n’est pas étrangère à ce phénomène jusqu’ici.

Tout d’abord, Adrian Kempe a fait dévié un tir de Derek Forbort devant le gardien Price avant de voir son coéquipier Tyler Toffoli doubler l’avance des siens avec un tir qui a trompé la vigilance du cerbère du CH. Un tir que le gardien aimerait probablement revoir. 11 petites secondes séparent les deux buts de l’équipe visiteuse.

Le gardien des Kings Jonathan Quick a continué de frustrer les attaquants du Canadien en deuxième alors que plusieurs chances de marquer ont appartenu aux hommes de Claude Julien. Toutes ces chances sans aucun but auront mené à un but de l’autre côté alors que Carey Price jusque là dans ce match n’avait pas réussi à être égal à son vis-à-vis.

Anze Kopitar en a donc profité pour enfiler l’aiguille avec un tir parfait dans la partie supérieure qui a fait mal au gardien du Canadien qui n’a pas su faire l’arrêt clé qui lui aurait permis d’au moins donner une chance dans ce match au Tricolore.

Le capitaine du Canadien, Max Pacioretty a continué de prendre énormément de tirs au filet, toutefois, la chance ne semble pas vouloir lui sourire alors qu’il n’a pas réussi à faire mouche encore dans ce match. Il devra continuer de tenter sa chance afin de revenir à son rythme habituel. Il faut dire qu’il s’est buté ce soir à un Quick en pleine possession de ses moyens.

La malchance de Price s’est poursuivie en troisième période alors qu’un tir de Kurtis MacDermid a dévié sur le bâton d’Andrew Shaw avant de se frayer un chemin derrière le gardien du Canadien. Une rondelle qui avait des yeux et qui ne donnera aucune chance au CH de revenir dans cette partie. Un premier en carrière pour le défenseur des Kings.

Carey Price doit enchaîner les bons matchs sans quoi les partisans du Centre Bell pourraient continuer de lui démontrer leur grogne. Si le seul joueur qui a été un actif solide lors des dernières années en devient un peu fiable de la sorte, il sera difficile pour l’équipe de rebondir de façon définitive.

Bien que le gardien du Canadien n’ait pas connu un grand match, son équipe ne lui a pas donné grand chose pour travailler alors que Jonathan Quick a eu droit plus souvent qu’autrement à des lancers faciles à arrêter en périphérie plutôt qu’à de la qualité provenant de l’enclave.

PLUS DE NOUVELLES