Shea Weber est LE joueur ultime d’équipe de la Ligue nationale | Un Max Pacioretty très zen | En rafale

Georges Laraque et Stéphane Gonzalez ont jasé avec le capitaine du Canadien cet après-midi (sur le 91.9 Sport) et je dois avouer que son énergie était étincelante. Le capitaine du Tricolore semblait dans une humeur resplendissante et il semblait sincèrement excité par cette nouvelle saison. Pacio a réalisé ses tests médicaux aujourd’hui et il a trouvé ça bizarre de faire cela sans ses coéquipiers où certains aiment montrer leur chest (mais lui dit n’avoir rien à montrer).

Évidemment, il est revenu sur la situation/relation avec John Tortorella. Il a mentionné qu’il avait une bonne relation avec Torts (comme il dit avoir avec Therrien…). Que souvent, les propos étaient hors proportions! Il a même souligné avoir beaucoup de respect pour John Tortorella. Est-ce une autre cassette utilisée par le capitaine? Eh non, il n’a pas parlé de la situation Villeneuve…

Pacio est également revenu sur les sorties de Phil Kessel et Bobby Ryan après les performances atroces des Américains. Il a dit ne pas être affecté du tout par ces propos, mais que ce n’était pas son genre de publier ce type de propos sur les réseaux sociaux. Il croit vraiment que ces gars-là auraient pu aider les États-Unis à marquer plus de buts…

Au sujet du Canadien, ses attentes sont très élevées, il est vraiment ravi des nouvelles acquisitions et de l’ambiance fraternelle du moment. Concernant Shea Weber, il a mentionné qu’il était très intimidant (un peu comme Dustin Byfuglien) et que l’équipe deviendra automatiquement plus courageuse avec un gars comme lui au sein de l’alignement. Un joueur prêt à tout pour gagner, LE joueur ultime d’équipe de la Ligue nationale.

Au sujet d’Alexander Radulov, il trouve ça fou la réputation hors proportion à cause d’une petite erreur lors de son second séjour avec les Predators de Nashville. Radu est déjà très apprécié pour ses coéquipiers, tout le monde le qualifie de bon leader et il a toujours son gros sourire fendu jusqu’aux oreilles. C’est unanime, tous les joueurs capotent sur son addition. Je pense que les partisans tomberont aussi en amour avec le nouveau 47 du CH.

Max Pacioretty a terminé ces moments de radio en mentionnant qu’Andrew Shaw et Shea Weber ont énormément à lui apprendre au niveau du leadership : Shaw a côtoyé l’un des meilleurs capitaines du circuit (Jonathan Toews) et Weber est lui-même l’un des plus grands leaders du circuit.

Je mentionnais plus tôt que Max Pacioretty semblait très affecté mentalement, mais cette entrevue me porte à croire qu’il est dans de meilleurs vibes que le non verbal qu’il affichait lors de la Coupe du monde.

En rafale
– Mise-o-jeu vient de lancer son tout nouveau pool de hockey avec un gros lot MINIMUM de 125 000 $. Il ne vous en coûte que 25 $ pour vous y inscrire.

Avis aux poolers : le Pool DLC est gratuit lui et a un gros lot de 1 000 $. Pourquoi ne pas vous inscrire aux 2 pools? [DLC]

– Blake Wheeler, le nouveau capitaine des Jets de Winnipeg, n’a pas tardé à prendre Patrik Laine sous son aile.

– Les Islanders de New York ont invité quelques joueurs, dont Steve Bernier.

Carey Price et Jaroslav Halak voient-ils réellement leur duel comme une affaire personnelle? Personnellement, je ne crois pas.

– C’est maintenant officiel et rétroactif pour Mikhail Grabovski.

– Si jamais Marian Gaborik n’est pas en mesure d’affronter le Canada demain, ce sera une énorme perte pour l’équipe Europe.

Il se déplace actuellement à l’aide de béquilles…

MISE À JOUR – Blessé au pied droit, Marian Gaborik ratera la finale de la Coupe du monde

– Aaron Ekblad semble progresser tranquillement…

– Je ne sais pas s’il est au courant, mais Mike Babcock a livré la joke du jour.

– Marc-Édouard Vlasic est tellement bon, qu’il ne commet jamais d’erreurs.

– Mike Babcock et son groupe sont toujours aussi intenses.

Ryan Getzlaf n’a pas assisté à cette pratique intense afin de subir des traitements

PLUS DE NOUVELLES