Une atmosphère (actuelle) positive pourrait-elle changer avec le retour de Max Pacioretty? | En rafale

Le fier partisan (de son Canadien) et l’organisation elle-même ont hâte que cette saison 2016-2017 soit lancée officiellement puisque les joueurs sont vraiment impatients de tourner la page de la dernière saison, qui a été merdique.

Lors du duel simulé de dimanche, où les partisans ont pu y assister au Centre Bell, j’ai senti une énergie positive à travers les deux groupes présents. On peut également humer cette énergie facilement lors de l’entrevue d’après-match où Brendan Gallagher s’entretient avec Chantal Machabée.

Pendant que Gally répond aux questions de la séduisante Chantal, il se fait bousculer amicalement par ses coéquipiers, lors de leur entrée au vestiaire. Stefan Matteau, Alex Galchenyuk et Nathan Beaulieu entre autres ont taquiné le petit guerrier en passant.

Ça démontre l’esprit de camaraderie du groupe. Ça démontre que les boys focalisent sur le moment présent… et que la saison dernière est aux oubliettes, d’une certaine façon. Est-ce que cette gaieté sera toujours « tangible » lorsque Max Pacioretty rejoindra officiellement les rangs?

Je l’aime le 67, je l’ai souvent défendu, mais son non verbal lors de la Coupe du monde, dû à la situation tendue avec John Tortorella, sera-t-il le même? Est-ce que le capitaine du Canadien réussira à changer de disposition afin de ne pas affecter ses coéquipiers dynamiques? Je pense sincèrement qu’il sera en mesure de faire la part des choses. Du moins, je le souhaite.

Gallagher appuie toujours son capitaine, donc j’imagine que sa mission sera de lui redonner du gaz… il en aura grandement besoin. Je vous rappelle que Pacio a eu une première saison très laborieuse comme capitaine. Récemment, il a jonglé avec le propos de Michel Therrien (vrais ou pas vrais), il n’a vraiment pas performé à la hauteur pendant la Coupe du monde, il a vécu les vives critiques au sujet des Américains et il a eu une relation à couteaux tirés avec son coach. Pauvre gars.

En discutant avec l’un de mes bons amis, qui est coach de vie, j’en ai déduit que Max Pacioretty est solidement épuisé mentalement et qu’il devra utiliser davantage les outils qu’il a en main chez le Canadien de Montréal (si c’est le cas). Je me souviens que Sidney Crosby a déjà vécu ce genre d’épuisement, pour des raisons différentes, il n’y a pas tellement longtemps.

Souhaitons que du mieux au capitaine du Canadien, qui sera mieux encadré avec la nouvelle mouture qu’a monté Marc Bergevin lors de la saison estivale.

En rafale
– Comment trouvez-vous la copine de Nathan Beaulieu? J’avoue qu’elle attire l’œil…

https://www.instagram.com/p/BK0n8qWhEg2/

– Martin Reway, qui est toujours hospitalisé, a pu prendre une petite marche aujourd’hui et il a grandement apprécié.

https://www.instagram.com/p/BKxvHlIg-It/

Il a même pu visionner le duel Canada-Russie et il a bien aimé.

https://www.instagram.com/p/BKwbeK1AscI/

– Je vous présente Alex Galchenyuk avec un regard à la Martin St.Louis…

https://www.instagram.com/p/BKtm6F_g0_0/

– La famille de Price s’ennuie-t-elle de papa?

https://www.instagram.com/p/BKy7zYoBnUN/

– Andrei Markov était toujours à Toronto hier. J’imagine qu’il s’est dirigé vers Montréal hier soir ou ce matin.

https://www.instagram.com/p/BKyf20kgIXA/

– Je pense sincèrement qu’il est temps pour Samuel Morin de graduer au sein de la Ligue nationale. Est-ce que ce sera dès cette année? [TSLH]

– Est-ce que Mark Scheifele pourrait devenir l’un des meilleurs marqueurs du circuit cette saison? Avec Patrik Laine, ça pourrait devenir un duo très explosif. [TSLH]

– Est-ce que les Oilers d’Edmonton auraient dû acquérir Jacob Trouba au lieu d’Adam Larsson? Si les Jets recherchent un défenseur gaucher de même calibre, la réponse est non. [TSLH]

– Je vous laisse avec la joke du jour :

PLUS DE NOUVELLES