Shea Weber continue d’être utilisé à outrance à la CDM | Les gardiens de but volent déjà le show | En rafale

Une grande finale
2 matchs à regarder en même temps… Quoi de plus désagréable? OK, j’ai des visions de choses plus désagréables que ça, mais bon…

Le Canada affrontait en grande finale (2 de 3) le reste de l’Europe hier soir, à Toronto (en même temps que le match préparatoire Canadien – Capitals). Le Canada est parvenu à vaincre l’Europe, mais pas aussi facilement qu’anticipé au départ. 3 à 1 seulement… Et 38-33 au chapitre des tirs au but.

On retiendra que…

– Le 1er trio du Canada (2 autres buts hier) est tout simplement dans une classe à part.

– Carey Price a (encore) eu le dessus sur Jaroslav Halak (qui n’est pas parvenu à faire de miracles hier). 32 arrêts sur 33 tirs pour Price, qui maintient sa fiche parfaite sur la scène internationale (depuis ses championnats U18). Price a dû se surpasser à quelques reprises pour ne pas voir l’Europe créer l’égalité.

– La paire Vlasic – Weber a encore une fois été la plus utilisée par Mike Babcock et ses hommes. N’en déplaise à Andrew Berkshire, Matt Pfeffer et compagnie! Je me demande quelle est leur explication? #DéfenseurMoyen?

– On nous avait promis une grande finale excitante qui allait nous rappeler les Jeux olympiques, avant le début du tournoi. Y’a clairement quelqu’un qui n’a pas tenu ses promesses…

J’ai regardé plus de minutes du match préparatoire du Canadien que de cette finale. Analyser les espoirs du CH et regarder les nouveaux venus m’intéressaient davantage, c’est tout vous dire… #Finale #SansRéelEnjeu

– Ralph Krueger demeure un excellent coach, qu’il soit derrière le banc d’une équipe de hockey ou sur les lignes de côté, au soccer. Il a démontré qu’il pouvait mettre Mike Babcock dans sa petite poche arrière par moments, hier. Dire que ce gars là a été congédié par téléphone (Skype?). Il mérite une autre chance éventuellement, dans la LNH.

– Il y avait VRAIMENT plusieurs sièges vides dans les gradins… Même si plusieurs billets se vendaient à 25 % du prix coûtant durant la journée!

Prochain match : Jeudi, 20:00, au Air Canada Center. Je ne crois pas que la série 2 de 3 aura besoin d’un 3e match pour être remportée. #Samedi

Des gardiens qui volent la vedette
On a vu Charlie Lindgren voler le spectacle lundi soir, au Centre Bell. Mais Lindgren n’est pas le seul gardien de but à faire les highlights présentement. Avec tous les matchs préparatoires, la Coupe du monde, les saisons entamées en Europe et dans la KHL… Plusieurs gardiens ont déjà réalisé de petits miracles.

Le gardien de l’Avalanche Nathan Lieuwen a réalisé tout un arrêt from behind hier soir, face au Wild.

Chad Johnson, maintenant à Calgary (avec Brian Elliott) a réalisé un vol en règle hier soir, lui aussi!

Et que dire de cet arrêt de Robin Lehner (qui est en santé présentement)?

Rapetisser leur équipement ne va pas les empêcher de faire ce genre d’arrêts, Gary….

En rafale
– Devante Smith-Pelly a retrouvé le sourire (et sa touche de marqueur) au New Jersey.

Il joue avec Taylor Hall depuis le début du camp…

– Kris Letang, Phil Kessel et d’autres Pens sont allés livrer des billets de saison, à Pittsburgh.


Sidney Crosby le fait aussi à chaque année, mais il est à la Coupe du monde présentement.

– Dale Weise (Flyers) a marqué un but, hier…

– Après les Oilers et les Bruins, c’est au tour des Panthers de placer leur logo au plafond, et non sur le sol (dans le vestiaire).

– La belle (et drôle) histoire du jour :

Kicked out of the photo!

– C’est confirmé!

À voir : Le journaliste le moins neutre de l’histoire (avec un doigt d’honneur en prime). [RDS] #UFC

PLUS DE NOUVELLES