betgrw

Shea Weber a retrouvé ses repères

Si Shea Weber a été critiqué en début de saison pour ses performances poussives, le capitaine du Canadien s’est bien repris.

Encore hier, le défenseur a inscrit deux buts, dont celui de la victoire grâce à son célèbre tir frappé (ses 100e et 101e buts en avantage numérique).

La paire qu’il forme avec Ben Chiarot est très performante par les temps qui courent (lorsqu’ils sont jumelés ensemble).

Ça a notamment été le cas face aux Bruins de Boston, mardi dernier. 

Il n’empêche que dans la colonne des statistiques, son impact se fait ressentir. Weber a amassé 11 points à ses 11 derniers matchs pour porter son total  de la saison à 13 en 17 parties.

Shea Weber a autant de buts que P.K. Subban a de points.

En outre, c’est son jeu défensif qui s’est également amélioré.

Comme l’a indiqué l’excellent Eric Engels, Shea Weber était sur la glace pour 60% des buts que le Canadien encaissait après 6 matchs. Depuis, ce pourcentage a chuté à 40%.

Si certains ont critiqué son manque de vitesse, une chose est sûre : Shea Weber ne cesse de faire mentir ses détracteurs, et à 34 ans, le robuste défenseur prouve qu’il est toujours un défenseur de première paire.

Le prochain rendez-vous de Shea Weber et de ses coéquipiers aura lieu mardi soir au Centre Bell face aux Blue Jackets de Columbus.

PLUS DE NOUVELLES