Nicolas A. Martineau ne couvrira plus les activités de l’Impact pour TVA Sports

La grande finale vient tout juste de prendre fin dans la MLS et l’entre-saison peut enfin commencer. Aux dernières nouvelles, Nacho Piatti prévoirait toujours se pointer à Montréal quelque part au cours du mois de janvier et les recherches pour nommer un nouvel entraîneur-chef progresseraient bien.

Mais le move de la journée alentour de l’Impact, il implique non pas quelqu’un de l’organisation, mais plutôt le reporter attitré à la couverture quotidienne de l’équipe chez TVA Sports.

Nicolas A. Martineau a en effet décidé de quitter sa permanence chez TVA Sports. Il ne sera donc plus affecté à la couverture de l’Impact de Montréal.

(Crédit: TVA Sports)

Pourquoi?

Tout simplement parce qu’il lancera officiellement d’ici la fin du mois sa propre agence de représentation d’athlètes professionnels, spécialisée dans le soccer.

Il sera partenaire avec Jonathan Beaulieu-Bourgeault et Wassim Gharmoul dans ce projet. Beaulieu-Bourgault était aussi à l’emploi de TVA Sports alors que Gharmoul était déjà agent de joueurs canadiens.

L’agence se nommera OBELISQ et son objectif premier sera de mieux placer les joueurs de foot canadiens qui ont du talent et de l’ambition en leur offrant davantage d’opportunités de devenir pros qu’ils en ont actuellement.

Afin d’éviter tout conflit d’intérêts, Martineau a préféré se retirer de la couverture du soccer. Il continuera de couvrir d’autres sports (dont la boxe) à titre de pigiste pour TVA Sports notamment, tout en s’investissant à temps plein dans OBELISQ.

Nicolas a confirmé à notre équipe qu’il allait bel et bien quitter sa permanence à TVA Sports pour relever de nouveaux défis en lien avec le soccer, ajoutant que nous allions en apprendre davantage sur son projet au cours des prochains jours.

On lui souhaite la meilleure des chances de l’autre côté de l’équation, à titre d’intermédiaire entre les équipes et les joueurs, et non plus entre les équipes et les partisans.

PLUS DE NOUVELLES