Shea Weber a offert ses sympathies à la famille Lafleur

Le capitaine du Canadien, Shea Weber, n’était pas présent lors de la cérémonie en l’honneur de Guy Lafleur, dimanche soir. Il a toutefois pris le temps d’offrir ses sympathies à la famille Lafleur, vendredi dernier.

Il s’agit d’un beau geste de la part du capitaine, mais celui-ci a fortement été critiqué pour son absence dimanche soir. Plusieurs personnes croient sérieusement que c’est inacceptable qu’un capitaine agisse de la sorte. Les critiques fusent de partout depuis cette soirée.

Ce qui est bien, c’est que Weber sera présent vendredi, afin de subir son examen médical et de participer, on l’espère, au vidage de casier des Canadiens le lendemain. Il profitera peut-être de ce moment pour éclairer les gens sur sa situation médicale et sur ses derniers mois, alors qu’il a été complètement absent. Si c’est le cas, il est aussi probable qu’une ou deux questions par rapport à son absence de dimanche se glisse pendant la période de questions.

Shea Weber aura à s’expliquer un jour, c’est certain, mais une chose ne changera pas : il a perdu son titre de capitaine au sein de la formation montréalaise. La recherche d’un nouveau capitaine est toujours en cours pour la prochaine saison.

Une fois un nouveau candidat sélectionné, Weber n’aura plus la pression et l’obligation de suivre l’équipe pour qui il ne joue plus.

En rafale

– Une saison fructueuse en points.

– Les Lions sont en avance.

– 60 buts pour Matthews.

– Si près, mais si loin en même temps.

– Chris Kreider s’approche d’un record de franchise.

PLUS DE NOUVELLES