Shea Theodore a appris qu’il avait un cancer d’une drôle de façon

Saviez-vous qu’il y a trois mois, Shea Theodore est passé sous le bistouri afin d’enlever une tumeur cancéreuse au niveau des testicules. Le défenseur de 24 ans, reconnu comme l’un des meilleurs éléments de cette brigade des Golden Knights, estime qu’il sera en mesure d’amorcer la prochaine campagne en pleine santé. Il s’est confié à ce sujet via le site The Player’s Tribune, où les athlètes signent leur propre texte. Comment a-t-il découvert cette fameuse tumeur? Lors d’un test de dépistage de drogue effectué par le IIHF! C’est aussi lors de ces tests qu’Evgeny Kuznetsov a testé positif à la cocaïne

Le pire, le docteur ne lui a pas indiqué tout de suite le pourquoi du comment : « Eh bien, nous pouvons planifier l’opération pour mardi prochain. »

De quoi? Quelle opération? Le doc lui a finalement expliqué qu’une bosse de cinq millimètres par cinq millimètres se retrouvait dans ses testicules. C’est une procédure de routine, pour eux. Ce type de cancer, similaire à celui de Phil Kessel au préalable, est fréquent chez les hommes et lorsqu’attrapé tôt, la guérison n’est pas tardive.

Évidemment, ce fut un coup de masse en pleine tronche pour le jeune, qui a pu compter sur ses proches pendant ce chapitre plus ardu de sa vie. Theodore n’est pas le plus volubile, la preuve, on vient tout juste d’apprendre cela alors que les semaines de sa rémission sont passées très rapidement. Une nouvelle qui est tombée, soit dit en passant, à la suite de la conquête de la médaille d’argent du Canada lors du dernier Championnat mondial senior (en mai).

Il était certain qu’on venait lui apprendre qu’il avait échoué un test antidopage, mais c’est plutôt la nouvelle du cancer qu’on venait lui indiquer. C’est le type de nouvelle qui frappe très « lourd ».

PLUS DE NOUVELLES