Shawn Thornton n’a aucun respect pour « l’idiot qu’est Alexei Emelin » | En rafale

Alexei Emelin a frappé légalement le capitaine des Panthers Derek MacKenzie hier soir, au Centre Bell. S’en est suivi une mêlée durant laquelle Shawn Thornton a tenté de faire payer le prix à Emelin, qui s’est protégé au sol en position fœtale.

Steve Ott a d’ailleurs été chassé pour 10 minutes suite à cette mêlée…

Shawn Thornton a jasé avec Marc-Antoine Godin après la rencontre. Il a confié n’avoir aucun respect pour Alexei Emelin.

Thornton, qui va prendre sa retraite la semaine prochaine, a appris à détester Emelin alors qu’il portait les couleurs des Bruins.

« Il représente tout ce qui ne va pas avec la ligue en ce moment. Il n’y a plus de reddition de comptes. Tu peux te promener, tenter un coup à la tête de notre capitaine, puis faire la tortue et laisser les arbitres te sauver la vie. Je pars au bon moment, car j’aimais beaucoup mieux le hockey quand il fallait être un homme et savoir se regarder dans le miroir. Ça ne me dérange pas que les gars jouent dur, mais je l’ai vu faire plein de saloperies de merde depuis dix ans. Je peux me regarder dans le miroir. Je ne suis pas sûr que cet idiot en soit capable. »

On ne pourra pas accuser Thornton de jouer la cassette!

Sauf que j’ai de la difficulté avec ce foutu vieux concept de rendre des comptes. Pourquoi un joueur de la LNH devrait-il jeter les gants lorsqu’il distribue une mise en échec solide et légale? Et même si elle est illégale, c’est aux arbitres et à Stéphane Quintal de le punir, non? Et je ne parle même pas de sa plaque au visage qui l’empêche de se battre… Je parle du concept en général!

Shawn Thornton le dit lui-même : Il fait partie de la vieille école et des vieilles traditions. La LNH a changé… Le hockey a changé… Et sincèrement, la ligue ne se portera pas moins bien parce que Thornton n’y sera plus. Je crois que s’il y a quelque chose qui fait défaut dans la LNH, aujourd’hui, c’est davantage les goons à la Thornton que les mises en échec légales d’Emelin!

On jase là… Mais peut-on vraiment parler d’un modèle à suivre quand on parle de Thornto? Il parle de rendre des comptes… De redonner la monnaie de sa pièce à quelqu’un…

Mais envoyer quelqu’un à l’hôpital (sur civière), est-ce vraiment plus noble?

Sans parler de ses slewfoots et de ses coups vicieux, souvent distribués à l’endroit de joueurs vedettes…

Le pire dans tout ça, c’est que quelque part, il y a plusieurs partisans en accord avec Thornton. Il y a plusieurs fans qui se disent ce matin que le goon des Panthers a raison.

Et si Thornton, un joueur qui plaisait à Michel Therrien soit dit en passant, évoluait à Montréal, il y en aurait encore plus!

Emelin est le joueur de la LNH qui est le plus frappé par l’adversaire dans une saison. Il me semble que c’est déjà assez cher payé pour distribuer des mises en échec légales, non?

En rafale
– Qui dit séries à Montréal dit (malheureusement) chansons des séries. Et celle du 91,9 Sports ne passera pas à l’histoire… Du moins, pas pour les bonnes raisons!

– Que pense-t-il des succès du Canadien?

– L’un des candidats au trophée Hobey Baker prend la route de Philadelphie!

– Le SKA et le Metallurg s’affronteront en finale, dans la KHL. Le SKA a remporté ses séries précédentes 4 à 0, 4 à 1 et 4 à 0 alors que le Metallurg a balayé ses deux dernières séries et remporté sa 1ere 4 à 1. Allo la parité! La grande finale s’ouvrira le 8 avril, soit dans une dizaine de jours.

Le SKA, c’est Kovalchuk, Shipachev, Dadonov, Voynov, Khokhlachev et Belov (Datsyuk  étant blessé). Le Metallurg, c’est Mozyakin, Semin, Zaripov et Wolski.

Ahahah! Les Huskies trouvent le moyen de rire d’une situation qui n’a rien de loufoque à la base, pour eux!

PLUS DE NOUVELLES