Shane Wright rejoindrait Logan Mailloux et les Knights de London

Ça semble être tout près : Shane Wright devrait changer d’adresse dans la OHL. Il quitterait les Frontenacs de Kingston pour ensuite rejoindre les rangs des Knights de London pour la fin de la présente campagne.

C’est ce que rapportent plusieurs sources dans le milieu, dont Jean-François Plante du Droit.

Bruce Garrioch de TSN a aussi annoncé la nouvelle sur Twitter.

Rien n’est encore confirmé par les équipes impliquées ou la ligue, mais Kingston devrait mettre la main sur six choix au repêchage, en plus du défenseur Oliver Bonk. Oliver est le fils de Radek Bonk, qui a déjà porté les couleurs du Canadien dans la LNH.

Shane Wright n’a pas connu le début de saison espéré dans la LNH, mais il semble s’être rattrapé lors de son passage dans la LAH, où il a marqué 4 buts en 5 rencontres. Le Kraken l’a officiellement renvoyé dans le junior il y a quelques jours.

À sa dernière saison dans les rangs juniors, Wright a inscrit 32 buts et servi 62 passes pour un total de 94 points en 63 rencontres avec les Frontenacs. Kingston n’était pas une formation dominante, mais London le sera certainement.

Les Knights possèdent une fiche de 21 victoires et seulement 2 défaites depuis le 5 novembre dernier. Imaginez ajouter Shane Wright à une telle formation. Ce sera l’équipe à surveiller dans la OHL à partir de maintenant. En plus de rejoindre une excellente formation, Wright deviendra aussi coéquipier avec l’espoir du Tricolore, Logan Mailloux, qui connait une excellente saison.

Ce ne sera toutefois pas la seule formation à surveiller d’ici la fin de la saison dans la OHL. Il ne faut pas oublier les 67’s d’Ottawa, qui occupent toujours le sommet du classement de la ligue, et les Petes de Peterborough, qui viennent de faire l’acquisition de l’espoir du Canadien, Owen Beck, qui excelle cette saison.

Par contre, rien n’est encore officiel. Tant que rien n’est annoncé, la date du premier match de Shane Wright avec les Knights est toujours repoussée. On devrait toutefois s’attendre à une confirmation de la nouvelle en fin d’après-midi ou en soirée, dimanche.

En rafale

– Patience avec Juraj!

– Drôle de but.

– Il devenu le troisième meilleur pointeur de l’histoire des Bruins.

– Les Caps remportent leur pari et Joe Snively rejoindra les Bears de Hershey.

– Les Bills sont en mission.

PLUS DE NOUVELLES