betgrw

Shane Wright perd son temps à Seattle

Shane Wright perd complètement son temps avec le Kraken de Seattle. Il semblait heureux de se joindre à la formation en juillet dernier, après avoir glissé au quatrième échelon du repêchage de la LNH, mais son sourire ne doit pas aussi grand qu’il l’était pendant l’été.

L’entraîneur-chef du Kraken, Dave Hakstol, le laissera encore de côté, samedi soir, alors que son équipe affrontera les Penguins de Pittsburgh. Il s’agira du cinquième match de la saison où Wright devra regarder des estrades. En comparaison, il n’en a joué que cinq depuis le début de la campagne. Il n’aura donc joué que la moitié des rencontres du Kraken.

Si l’équipe ne veut pas le faire jouer, la meilleure décision serait de le renvoyer à Kingston dans la OHL. Dans le junior, il pourra au moins profiter de beaucoup de temps de jeu. Lors des cinq rencontres où il était en uniforme, Shane Wright ne jouait jamais plus de neuf minutes dans toute la rencontre.

Ça pourrait rapidement devenir du gaspillage de talent. Ce n’est que le début de sa carrière, mais il doit justement jouer pour se développer et performer. Le problème n’est pas Wright, mais probablement derrière le banc de l’équipe.

Dave Hakstol n’est pas reconnu pour être un très bon entraineur pour développer les jeunes. Il faut penser à Nolan Patrick.

En 2017-18, Nolan Patrick amorçait sa première saison en carrière après avoir été repêché au deuxième échelon par les Flyers de Philadelphie. Il n’a pas connu une mauvaise saison, mais son entraineur, Dave Hakstol, ne lui donnait pas les chances nécessaires. Il est devenu un flop et n’a jamais vraiment atteint son plein potentiel.

Si le Kraken cherche à finalement devenir une équipe compétitive, il faudra jouer de patience. Laisser un choix top-5 sur le banc ou dans les estrades, ça n’apporte rien de bon.

Il faut aussi se demander si Seattle se pose encore trop de questions. Le dossier Shane Wright est encore flou et si l’organisation le renvoie dans le junior, il ne pourra pas être rappelé. Le Kraken essaie donc peut-être de repousser la date de son neuvième match, le temps de prendre une décision.

PLUS DE NOUVELLES