betgrw

Michel Therrien : Geoff Molson ne veut pas d’un retour des Nordiques

Michel Therrien était de passage à TVA Sports, avant la rencontre du Canadien contre les Blues, samedi soir. Il a pris le temps de dévoiler que le propriétaire des Canadiens, Geoff Molson, ne veut pas d’un retour des Nordiques dans la LNH.

Après plusieurs saisons comme entraîneur-chef du CH, Therrien a eu le temps de discuter avec Molson et comprendre que la formation montréalaise n’appuierait pas un retour de la formation de Québec.

«Je pense qu’on rêve en couleurs. Le groupe de propriétaires du Canadien, présidé par Geoff Molson – il l’a présidé en 2016, je crois, et j’étais dans l’entourage de l’équipe à ce moment-là -, ils ne veulent pas des Nordiques.» – Michel Therrien sur les ondes de TVA Sports

C’est loin d’être fou. Si les Nordiques reviennent, les Canadiens vont perdre le monopole du hockey au Québec. La grande majorité des partisans de hockey au Québec admirent le CH, mais il ne faut pas oublier que plusieurs amateurs de l’ancienne formation de Québec voudront retourner vers leur ancien amour.

Ce serait mauvais sur le plan économique pour Molson.

D’un autre côté, les partisans, autant des Canadiens que des Nordiques aimeraient revoir cette rivalité en action. Les matchs contre Toronto, Ottawa ou Boston sont excitants, mais ce n’est rien comparé à une guerre québécoise.

Pour l’organisation montréalaise, un retour des Nordiques pourrait aussi être nocif à leur succès. Si la formation de Québec est dominante, le CH aura de la pression pour les suivre, empêchant l’idée d’une reconstruction. On l’a bien vu, la reconstruction fait du bien à Montréal. Si l’équipe l’avait évité, la situation serait peut-être encore pire. Ils pourraient avoir l’air des Coyotes de l’Arizona.

Parlant des Coyotes, leur nouvel amphithéâtre de 5 000 sièges crie à l’aide. L’organisation ne va pas bien depuis des années et tout le monde réclame un déménagement, sauf Gary Bettman. Si ça se poursuit comme ça, il devra peut-être avouer son erreur et il faudra trouver une nouvelle destination pour l’équipe. Québec?

L’autre option, c’est Ottawa. L’équipe devait jouer quelques matchs à Québec et les rumeurs se sont mis à exploser de partout. La situation n’est pas non plus très glorieuse à Ottawa et si l’équipe déménage, il serait logique de rester au Canada. Québec est un marché sûr. On le voit avec les nombreux participants qui réclament constamment leur retour.

Molson n’aura probablement pas le dernier mot sur un retour des Nordiques, mais il peut se réjouir du fait que Bettman est du même avis que lui.

PLUS DE NOUVELLES