Shane Wright ne pouvait pas marquer à un meilleur moment. Après un séjour qui a semblé réparateur dans la Ligue américaine de hockey, il retrouvait ses coéquipiers du Kraken de Seattle contre l’équipe qui ne l’a pas repêché à l’encan de 2022, les Canadiens de Montréal.
Il a profité de l’occasion pour marquer son tout premier but dans la LNH.
I’m so happy for Shane Wright https://t.co/JEdeifSfRW
— Drew (@ajayissock) December 7, 2022
Pour comprendre la situation, il faut remonter en juillet dernier, alors que plusieurs s’attendaient à voir Kent Hughes annoncer le nom de Shane Wright comme premier choix du Canadien au repêchage. Finalement, Hughes a jeté son dévolu sur Juraj Slafkovsky et Wright a glissé au quatrième rang.
Lorsque Seattle l’a sélectionné, il a semblé lancer un regard furieux vers la table des dirigeants du Canadien. Il a avoué qu’il avait bien lancé un regard vers quelqu’un, mais il n’a jamais voulu avouer qui. Une chose est sûre, il était probablement frustré de la décision du Tricolore.
Marquer contre Montréal doit donc lui donner un bon sentiment de devoir accompli. Il devra toutefois se reprendre pour le reste des matchs de sa saison, lui qui connait un début de carrière en dents de scie.
En huit matchs, il compte maintenant 1 but et 1 passe. Il devrait avoir la chance de rejoindre la formation canadienne pour le Championnat mondial junior pour retrouver le droit chemin.