Shane Wright et les Frontenacs sont éliminés

200e rappel que le Canadien a gagné la loterie et repêchera Shane Wright au tout premier rang.

Lorsque le CH a gagné la loterie, le principal intéressé était en préparation en vue d’un match des séries éliminatoires dans la OHL. Mais voilà que cinq jours plus tard, son équipe s’est inclinée en cinq rencontres au deuxième tour face au Battalion de North Bay.

Dans la défaite, Wright a tout de même marqué une fois. Il a finalement terminé le tournoi printanier avec 14 points, dont trois buts, et un différentiel de plus-4 en 11 matchs. La loterie, le repêchage, les entrevues et le spotlight n’ont pas semblé être des facteurs ralentissant Wright en séries, ça, c’est certain.

En saison régulière, l’équipe de Wright avait terminé au deuxième rang de la division est. Elle avait donc de bonnes attentes en vue des séries, mais le Battalion, qui a terminé au premier rang de la division centrale de l’Est, était tout simplement trop fort.

Avec cette élimination hâtive, donc, Wright pourra maintenant se concentrer sur le repêchage, qui aura lieu le 7 juillet, et sa future carrière professionnelle. Parce que oui, il fera le saut chez les pros dès septembre.

Mon collègue, Maxime Truman, en a beaucoup parlé ces derniers jours : Wright sera repêché par Montréal. Ce n’est plus une question. Je suis certain que le jeune est conscient de sa prochaine équipe et qu’il est fin prêt à débuter sa première saison professionnelle.

En carrière dans la OHL, donc, l’attaquant de 18 ans a récolté 160 points en 121 rencontres. C’est environ 1,32 point par match!

Celui qui a mérité le statut d’exceptionnel il y a quelques années sera officiellement un membre du Canadien le 7 juillet prochain et croyez-moi lorsque je vous dis que le Centre Bell va exploser quand Kent Hughes embarquera sur le podium pour nommer le nom de Wright.

PLUS DE NOUVELLES