betgrw

Deuxième tour : au menu, la bataille de la Floride (et celle de l’Alberta?)

Avec la première ronde qui se terminera ce soir, on peut se tourner du côté de la deuxième ronde.

Ce soir, les Rangers et les Penguins, ainsi que les Stars et les Flames se disputeront le match ultime de leur série respective. Mon collègue Olivier Paiement vous en a glissé un mot hier : la première ronde a été très serrée alors que cinq des huit séries ont eu besoin de sept matchs pour déterminer un gagnant.

Que dire de la deuxième ronde, donc? Bien, elle risque d’être aussi serrée que la première. Si le premier tour n’était qu’un preview, les partisans de la LNH seront gâtés au cours des prochaines semaines. Les partisans des équipes toujours en vie seront peut-être un peu plus nerveux, mais on aura droit à du bon hockey.

Lightning vs Panthers – La bataille de la Floride

La série la plus prometteuse est sans aucun doute celle opposant les deux équipes de la Floride. Les deux équipes se sont affrontées l’an dernier au premier tour et cette fois-ci, ce sera au deuxième tour.

Après avoir éliminé les Leafs en sept matchs, Tampa Bay l’a eu un peu plus difficile que la Floride au premier tour. Les Capitals ont donné du fil à retordre aux Panthers tout de même, mais la meilleure équipe de la LNH en saison régulière en a vu d’autres.

En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises. Les comeback Cats l’ont emporté deux fois en temps réglementaire et l’ont échappé deux fois, dont une en période de surtemps.

Cinq points sur une possibilité de huit pour la troupe d’Andrew Brunette : je les favorise face aux doubles champions en titre. Le travail ne sera pas facile et je ne vois pas d’autre dénouement à cette série qu’en sept matchs.

La potentielle perte de Brayden Point, lui qui a subi une blessure à la cuisse à Toronto, pourrait faire mal à Tampa Bay.

Rangers/Penguins vs Hurricanes – Pour la Métropolitaine

En retard 1-3 dans la série, les Rangers de New York ont réussi à forcer un match ultime contre Sidney Crosby et sa bande. Le match sept sera joué ce soir et Pittsburgh pourra compter sur du renfort. En effet, Sidney Crosby, qui en est peut-être à ses derniers moments éliminatoires, et Tristan Jarry pourraient être du match ultime.

Les Penguins ont eu deux chances d’éliminer les Blue Shirts et aujourd’hui, ils en seront à une troisième et dernière occasion. Chapeau à la troupe de Gerard Gallant de ne jamais avoir abandonné. 

Le match ultime de ce soir commencera à 19h, au Madison Square Garden, New York. Le gagnant affrontera les Hurricanes de la Caroline au deuxième tour.

Parlons-en justement, des Canes.

Hier, ils ont passé au tour suivant grâce à deux buts de l’ancien du CH, Max Domi. L’équipe de la Caroline du Nord a gagné ses quatre matchs à domicile face aux Bruins pour remporter une série BEAUCOUP plus serrée que prévu.

Contre les Rangers ou les Penguins, on aura droit à une autre série très serrée. En saison régulière, la Caroline a terminé six points au-dessus des Rangers et 13 au-dessus des Penguins.

Une autre série qui pourrait se terminer en sept.

Blues vs Avalanche – Saint-Louis veut venger son balayage hâtif de l’an dernier

Une série qui sera moins serrée que les autres, c’est celle opposant l’Avalanche aux Blues de Saint-Louis. Après avoir défait les Prédateurs en quatre petits matchs, le Colorado croisera maintenant le fer avec les Blues qui ont surpris le Wild lors du premier tour.

En congé depuis près d’une semaine déjà, l’Avalanche attendra Saint-Louis de pied ferme au Ball Arena. Il sera reposé et tentera de venger son échec de l’an dernier contre les Golden Knights.

La troupe de Jared Bednar a balayé les Blues l’an dernier et même si cette année, je ne vois pas un balayage se produire, une conclusion en cinq matchs est une réelle possibilité.

Le Colorado a gagné deux des trois matchs entre les deux équipes en saison régulière.

Oilers vs Flames/Stars – Bataille de l’Alberta?

Combien je sacrifierais pour voir la bataille de l’Alberta au deuxième tour. Pour ce faire, les Flames devront gagner ce soir face aux Stars de Dallas.

En début de série, personne ne voyait Dallas remporter la série. Voilà qu’au match ultime, disputé ce soir à Calgary, tout est possible.

Même si la série est plus serrée que prévu, l’entraîneur-chef des Flames est un habitué des matchs numéro sept. L’équipe canadienne est chez elle, au Canada. Pour ces raisons, les Flames vont l’emporter et on aura bel et bien droit à un affrontement canadien au second tour éliminatoire.

Et si ce scénario arrive, attendez-vous (évidemment) à une autre série chaudement disputée entre Johnny Hockey et Connor McDavid. Malgré le brio du capitaine d’Edmonton et de la façon dont il a contourné Anze Kopitar et Phillip Danault, deux des meilleurs centres défensifs de la LNH, au premier tour, je m’attends à ce que les Flames l’emportent. Un nom : Jacob Markstrom. Le Suédois est l’un des meilleurs de la ligue à sa position et son adversaire, Mike Smith, n’est pas au sommet, disons.

Oilers vs Flames au deuxième tour : une équipe canadienne serait assurée d’atteindre la finale d’association pour une deuxième année consécutive.

PLUS DE NOUVELLES