betgrw

Shamit Shome : un modèle à suivre

Si vous avez regardé les faits saillants du camp d’entraînement de l’Impact jusqu’à maintenant, vous avez sans doute remarqué que le milieu de terrain du onze montréalais Shamit Shome s’exprime dans un français très respectable devant les caméras… et ce, malgré le fait qu’il ne soit au Québec que depuis 2017.

Né à Edmonton en Alberta, Shome est issu d’une famille qui provient du Bangladesh. À la maison, le bengali et l’anglais étaient les langues utilisées par la famille Shome. En plus de s’intégrer à la culture québécoise à une vitesse grand V, le numéro 28 de l’Impact obtiendra son diplôme universitaire en génie électrique (à Concordia) très prochainement et ça, c’est sans compter son emploi du temps principal c’est-à-dire joueur de soccer professionnel dans la MLS. Un genre de mini Laurent Duvernay-Tardif, quoi?

(Crédit: CBC)

Est ce que certains athlètes qui représentent la ville de Montréal depuis une décennie devraient prendre exemple sur Shome? Poser la question, c’est y répondre!

Shome est clairement le troisième milieu de terrain derrière Piette et Taider (considérant Bojan comme un joueur qui joue plus haut sur le terrain). Il devrait avoir droit à plusieurs minutes cette saison.


Zachary Brault-Guillard en route vers Montréal
Concernant le jeune défenseur Zachary Brault-Guillard (qui appartient toujours à l’OL), j’ai obtenu des informations intéressantes indiquant que le dénouement de ce dossier devrait se régler très bientôt. Les gens à qui j’ai parlé espèrent (et croient) que ZBG sera de retour avec l’Impact de Montréal.

Brault-Guillard, 21 ans, avait fait écarquiller beaucoup de yeux en 2019 notamment grâce à plusieurs qualités techniques et tactiques, mais aussi en raison de son physique et de son soccer IQ.

Par contre, son temps d’utilisation avait été réduit en deuxième moitié de saison, surtout en raison des matchs cruciaux qui s’enchaînaient de semaine en semaine et à cause de la présence de Bacary Sagna. Sagna a quitté.

Le directeur sportif de l’Impact de Montréal a mentionné hier sur les ondes du 98.5 fm que « c’est une grosse possibilité de revoir Okwonkwo et Brault-Guillard revenir avec le club ». Cela voudra donc dire que si cela se concrétise, le joueur de l’année dernière chez l’Impact Orji Okwonkwo sera lui aussi de retour pour une deuxième saison avec le club. Okwonkwo a enfilé 8 buts en plus d’amasser 2 passes décisives en 28 rencontres en 2019.

PLUS DE NOUVELLES