betgrw

Seulement cinq équipes ont moins de chances de remporter la Coupe Stanley que le CH

Nous approchons (malheureusement) très rapidement du mois d’août. Après août, c’est septembre, le mois où s’ouvrent les camps d’entraînement dans la LNH. Bref, je sais qu’il a fait plus de 30 degrés Celcius hier et que c’est dur à croire, mais la prochaine saison – une dernière avant un autre lock-out/grève? – est à nos portes.

Marc Bergevin a pratiquement terminé de modifier sa formation. Jordie Benn, Antti Niemi et Andrew Shaw OUT… Ben Chiarot, Keith Kinkaid, Nick Cousins, Riley Barber et Phil Varone IN! Seul Michael McCarron est toujours joueur autonome avec restriction présentement chez le Canadien…

Reste à savoir si Ryan Poehling parviendra à percer la formation dès le premier match en octobre et qui parmi les joueurs de profondeur de l’équipe seront envoyés à Laval (ou ailleurs dans la LNH via le ballottage notamment)…

Or, de nombreux sites de paris sportifs ont assez de données pour présenter leurs cotes en vue de la prochaine saison.

Selon TheScore.com, les oddsmakers ont donné une cote de 40-1 au Canadien quant à ses chances de remporter le championnat de leur division. Seuls les Red Wings, les Sénateurs, les Ducks, les Blue Jackets et les Kings possèdent une pire cote que les Habs en vue du prochain champion de la Coupe Stanley.

Finalement la Division Atlantique ne sera pas si forte que ça la saison prochaine…

Si tu mises 250 $ sur le Canadien et qu’il remporte la prochaine Coupe Stanley, tu toucheras pas moins de 15 000 $. #JustSaying

Jeff Sherman, de chez SuperBookUSA, a publié les plus ou moins de chaque équipe de la LNH en vue de la saison à venir. Il s’agit du nombre de points attendus selon leurs modèles statistiques et les parieurs doivent prédire si au final, l’équipe obtiendra plus ou moins de points que ce plus ou moins.

Le Canadien a une cote de 89,5 points, ce qui signifie que selon SuperBookUSA, il ne participera pas aux séries pour une troisième année consécutive.

SuperBookUSA croit donc que le CH terminera la saison au 20e rang de la LNH… à un petit point d’une place en séries dans l’Est (9e rang). Vous n’êtes pas d’accord avec cette cote? Vous croyez que Carey Price peut à lui seul prendre les choses en main et voler bon nombre de matchs? Je vous invite à miser chez eux, alors.

À noter que les preneurs aux livres voient la Conférence de l’Ouest comme étant beaucoup plus forte que celle de l’Est présentement.

Au Québec, Mise-o-jeu n’a pas encore sorti ses cotes en vue de la saison prochaine. Je suis persuadé que ça fera (beaucoup) jaser lorsqu’elle le fera…

PLUS DE NOUVELLES