Cet été, le CH avait comme objectif de s’améliorer à l’attaque. Repêcher Ivan Demidov a été un gros pas vers l’avant, mais on sait que le club est aussi de plusieurs courses pour aller chercher un jeune attaquant top-6.
Martin Necas et Trevor Zegras ont été évoqués, tout comme Patrik Laine chez les moins jeunes et Rutger McGroarty chez les moins établis.
Du lot, Necas est probablement le nom qui a le plus circulé. Il semble vouloir quitter, et les Hurricanes pourraient profiter d’un peu de flexibilité salariale pour s’entendre avec Seth Jarvis, entre autres.
Or, dans un papier pour Sportsnet, Emily Sadler a évoqué une idée un peu plus folle : soit celle de voir Jarvis signer… une offre hostile.
Et pas avec n’importe qui : avec le Canadien.
Every year, hockey fans spend time waiting and hoping that we’ll get to hear two special words: offer sheet.
With that in mind, @EmmySadler takes a look at a handful of situations and players we’re watching… just in case. https://t.co/D1BbmPqqMH
— Sportsnet (@Sportsnet) July 9, 2024
Et si ce n’est pas assez clair, elle le dit encore plus explicitement dans son texte :
Il touchera sans doute une augmentation salariale. Peu d’équipes ont les ressources pour se le permettre, mais parmi celles qui peuvent, il y a une équipe au logo bleu-blanc-rouge qui se cherche un boost à l’attaque… – Emily Sadler
Ce qui aide le CH, c’est qu’il détient désormais tous ses choix en vue du prochain repêchage. Ce n’était pas le cas pour le dernier repêchage (son choix de deuxième ronde avait été échangé en retour de Christian Dvorak), mais en 2025 et pour les années à venir, Kent Hughes détient tous ses propres choix.
C’est ce qui pourrait permettre au Tricolore d’aller offrir 9 M$ par année à Jarvis (et de donner son choix de première, de deuxième et de troisième ronde aux Hurricanes), par exemple.
Our Offer Sheet Calculator has been updated to the 2024 values
The calculator determines which teams have the required compensation to submit an offer sheet on an RFAhttps://t.co/fTuH7jrr7d pic.twitter.com/kUa75U7vYn
— CapFriendly (@CapFriendly) June 4, 2024
Sadler ne semble pas particulièrement convaincue que ça va arriver (elle admet qu’elle se prête à l’exercice pour le fun), mais à 22 ans et fort d’une saison de 33 buts et de 67 points, Jarvis est le genre de joueur qui pourrait effectivement intéresser le Canadien.
Et même si ça semble improbable, imaginez à quel point ça remettrait du gaz sur la rivalité entre le CH et les Hurricanes. Une chance que Juraj Slafkovský est déjà signé pour huit ans…