betgrw

Séries : les Stars de Dallas envisagent de remplir leur aréna à 100 %

Les Stars de Dallas jouent au Texas, un État qui a décidé de traiter la pandémie différemment. Là-bas, la vie est redevenue assez normale et les mesures sanitaires viennent en option.

C’est ce qui fait en sorte que les Rangers du Texas ont été la première équipe majeure à remplir son aréna/stade en 2021.

Ce n’est pas tout le monde au Texas qui y va de la même logique puisque les Astros de Houston (MLB) et les Mavericks de Dallas (NBA) ne sont quant à eux pas à 100 %. Mais les Stars de Dallas, eux, ont l’intention d’y aller à fond.

Tel que rapporté pendant le segment Insider Trading, le plan actuel des Stars est de remplir leur aréna en vue des séries – s’ils les font, évidemment.

Cette saison, les Stars n’ont pas droit à beaucoup de partisans. Ce sont tout de même eux qui en ont le plus dans la LNH avec une moyenne de 23.4 % depuis le début de la campagne.

Ils sont suivis par les Panthers de la Floride, qui veulent aussi avoir plus de fans en séries. À Sunrise, par contre, le plan est d’avoir 100 % de fans lors des dernières rondes (s’il y a lieu) et non pas dès le premier jour des séries.

Il serait curieux de voir les Stars remplir leur aréna en séries quand les Mavericks, qui jouent dans le même building, se sont fait dire qu’en séries, ce sera maximum 50 %.

La différence? L’ordre vient de la NBA… et la LNH n’a pas l’intention de mettre des bâtons dans les roues des Stars.

Tant que les conditions sanitaires seront acceptables et respecteront le protocole, la LNH l’acceptera. Et ce, même si cela donne un avantage aux Stars face à leur adversaire.

Comme vous pouvez le voir, les chances de voir les Stars et les Panthers s’affronter en première ronde existent. Ainsi, ce serait 47 % des fans en Floride contre 100 % des fans au Texas, ce qui n’a pas été vu cette saison.

(Crédit: NHL.com)

Pendant ce temps, la LNH tente toujours de savoir si le club canadien qui passera en troisième ronde pourra jouer au pays ou devra s’exiler aux États-Unis pour la suite des choses.

Une réponse viendra avant le 1er juin, soit dans un mois.

PLUS DE NOUVELLES