betgrw

Séries en Suède : Mattias Norlinder livre la marchandise

On ne peut pas dire que Mattias Norlinder a connu une grosse saison 2021-2022. Il s’est blessé au camp du Canadien, il a joué quelques matchs avec le CH et avec le Rocket… et dans des conditions pour le moins nébuleuses, il est rentré à la maison. Était-ce à sa demande?

Bref. Une fois rendu en Suède, Norlinder n’a pas nécessairement connu du succès. En 21 matchs à Frolunda, il a récolté deux points, dont aucun but. Il n’avait plus forcément le rôle qu’il avait avant de partir et sa confiance doit être à zéro.

Ajoutons à cela le fait que Jordan Harris et Justin Barron sont en train de faire leur place à Montréal, ce que Norlinder n’a jamais été en mesure de faire malgré quelques matchs d’essai, et on comprend que Norlinder a une étoile de plus en plus pâle.

Et je n’ai pas encore parlé de Kaiden Guhle, un autre gaucher devant lui dans la hiérarchie.

Tout ça pour dire qu’en vue des séries, Norlinder avait des croûtes à manger. S’il a envie de revenir dans la conversation des joueurs à surveiller pour l’avenir, il doit performer en séries.

Et en ce moment, c’est ce qu’il fait.

Patrik Bexell, qui couvre les activités des espoirs du CH en Europe, voit du gros jeu de la part de Norlinder depuis le début des séries. En quatre matchs, il a obtenu deux passes en obtenant du gros temps de jeu, soit près de 20 minutes par match.

Défensivement, il a notamment réalisé un gros jeu aujourd’hui.

Son club a effectué un balayage en règle en quart de finale, ce qui va lui permettre de jouer en demi-finale de la ligue suédoise. Norlinder aura la chance de se démarquer à nouveau.

Le fera-t-il? Souhaitons que oui pour lui, mais aussi question de donner des options à Kent Hughes pour la suite des choses.

PLUS DE NOUVELLES