Séries en bref : les Golden Knights remportent un match crucial

Les Golden Knights de Vegas l’emportent 3 à 2 dans un match complètement fou

La troupe de Peter DeBoer a remporté le troisième match de leur série face à l’Avalanche du Colorado. Ils tirent maintenant de l’arrière 2 à 1 dans la série. C’était un match crucial pour Vegas qui ne voulait certainement pas voir l’Avalanche prendre une avance de 3 à 0 dans la série.

Le score a tout d’abord été ouvert en deuxième période par William Karlsson, qui a récupéré un retour de lancer d’Alex Pietrangelo.

Par la suite, un peu moins de deux minutes plus tard, c’est Carl Soderberg qui a enfilé son premier des séries pour créer l’égalité.

Ensuite, c’est en avantage numérique en début de troisième que l’Avalanche a pris une avance de 2 à 1 par l’entremise de nul autre que Mikko Rantanen.

Toutefois, Vegas était loin d’avoir dit son dernier mot. En effet les Golden Knights ont inscrit deux buts en l’espace de 45 secondes. C’est tout d’abord Jonathan Marchessault, juste avant les cinq dernières minutes de jeu, qui a ramené les choses à la case départ.

La foule étant debout après le but de Marchessault n’a pas eu le temps de revenir de ses émotions, alors que Max Pacioretty donnait une avance de 3 à 2 à son équipe avec moins de cinq minutes à faire.

Les Golden Knights ont par la suite tenu le coup et on ainsi remporté leur premier match de la série.

Le Canadien de Montréal prend une avance de 2 à 0 dans sa série face aux Jets de Winnipeg

L’unifolié l’a emporté 1 à 0 hier à Winnipeg, et retournera ainsi à Montréal en avance par deux dans la série.

L’unique but du tricolore a été le fruit d’un jeu splendide de Tyler Toffoli en désavantage numérique.

Dans la victoire, Carey Price a réalisé 30 arrêts pour signer son huitième jeu blanc en carrière en séries.

Le prochain match sera dimanche, alors que les deux équipes seront au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES