Le Canadien revient à la maison en avance 2-0

Le Canadien et les Jets renouaient avec l’action ce soir au MTS Bell Place de Winnipeg. La troupe de Dominique Ducharme tentait de se donner une priorité de deux matchs dans la série.

Outre Artturi Lehkonen, qui a pris la place de Jake Evans aux côtés de Phillip Danault et Brendan Gallagher, Dominique Ducharme n’a apporté aucun changement à sa formation.

Paul Maurice, lui, devait composer sans les services de Mark Scheifele (suspendu), de Paul Statsny (blessé) et de Dylan DeMelo (blessé). Voici son alignement. Pas optimale comme attaque lorsque tu affrontes Price.

Vers la fin du premier engagement, Kyle Connor a eu une occasion en or de marquer le premier filet du match, mais son ancien coéquipier, Ben Chiarot, a très bien utilisé son bâton sur la séquence. Après 20 minutes de jeu, la marque était toujours de 0-0.

Le sommaire de la première période n’entrera vraisemblablement pas dans le livre des records, mais en deuxième période, même si le CH était en infériorité numérique, c’est lui qui a eu les meilleures chances de marquer et a même ouvert le pointage.

Tyler Toffoli y est allé d’un tir d’une précision chirurgicale pour déjouer Connor Hellebuyck. 1-0 Montréal. Shea Weber a récolté l’unique mention d’assistance.

Voici la réaction de Ti-Paul au cachot.

L’équipe a marqué deux buts avec un homme en moins depuis le début des éliminatoires.

Les Canadiens ont commencé le troisième engagement en lion. Dès les premiers instants, Jesperi Kotkaniemi a eu une chance en or de doubler l’avance des siens, mais Hellebuyck a fermé la porte.

Puis en fin de période, le CH s’est amené en deux contre un à deux reprises, mais encore une fois, le gardien de Winnipeg a gardé son équipe dans le match.

Marque finale : 1-0 Canadiens.

Les deux équipes se retrouveront dimanche au Centre Bell, 18 h, dans le cadre du troisième match de la série de sept matchs.

PLUS DE NOUVELLES