betgrw

Séries de la SHL : Mattias Norlinder meilleur pointeur chez les défenseurs

La saison de Mattias Norlinder est officiellement terminée depuis le 14 avril, date à laquelle Rögle a balayé Frölunda en quarts de finale des séries de la SHL. Il faut savoir que l’équipe de Norlinder avait disposé de Djurgårdens en 3 matchs lors des huitièmes de finale. 

Trois séries sur quatre se sont terminées en seulement quatre rencontres, et une autre est toujours en cours.

Malgré tout, Norlinder se classe présentement au premier rang des pointeurs chez les défenseurs de la SHL, en séries. Il compte 3 buts et 2 passes (5 points) en 7 matchs. Certains autres défenseurs le surpasseront assez rapidement puisqu’ils évoluent à un rythme d’un point par match (ou presque), mais il s’est tout de même démarqué en jouant du hockey compétitif aux bons moments. Il est d’ailleurs le meilleur marqueur de son équipe, tout court.

Voici son dernier but en quarts de finale, inscrit de la pointe en avantage numérique.

À travers cette série, Norlinder a montré de très belles choses malgré les défaites. Il aurait d’ailleurs pu terminer sa saison avec un point de plus si son coéquipier avait été en mesure de rater le poteau devant ce filet désert.

Rappelons aussi que son premier but des séries avait attiré l’attention grâce à une feinte absolument ridicule dans une cause perdante. Il a frayé son chemin vers le filet avec aise, montrant à nouveau qu’il agissait comme quatrième attaquant sur la patinoire.

Critiqué pour son jeu défensif – Simon Boisvert ne croit aucunement en Norlinder – l’espoir du Canadien est souvent qualifié d’unidimensionnel. Or, cette dimension est franchement impressionnante. Son talent brut est off the charts, comme on dit.

Et cette saison, au moins, il évoluait en Division 1. Il n’a toutefois amassé que 10 points en 37 matchs à l’âge de 21 ans. Y croit-on encore, à son impact dans la LNH?

Il sera de retour dans la SHL l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES