betgrw

Sergei Bobrovsky veut plus d’argent que Carey Price

Un peu plus tôt ce mois-ci, nous évoquions la possibilité de voir Sergei Bobrovsky quitter le navire des Blue Jackets, à la fin de la saison, puisqu’il demandera trop d’argent pour sa valeur réelle.

Jusqu’à maintenant, on ne connaissait pas ses demandes salariales. Il y avait toutefois déjà une logique derrière une telle affirmation.

Maintenant qu’on sait à quoi il s’attend comme chèque de paie, c’est encore plus logique : Bobrosvky veut énormément d’argent.

Marco Normandin a rapporté hier des propos intéressants de Aaron Portzline, de The Athletic. 

Selon ce dernier, le gardien d’origine russe aimerait obtenir un contrat ressemblant/dépassant celui de Carey Price. Vu ses deux trophées Vezina et ses performances en saison régulière, il croit avoir la valeur du gardien le mieux payé du circuit.

Le problème, c’est que Sergei Bobrovsky n’a jamais été bon en séries éliminatoires, quand ça compte. Les Blue Jackets n’accorderont jamais plus de 10.5 millions de dollars à un gardien qui ne réussit pas à gagner dans les moments importants.

Carey Price est loin d’être mauvais en séries éliminatoires, mais le Canadien a tout de même presqu’immédiatement regretté le contrat lui ayant été accordé. Il est difficile de croire qu’une équipe répetera cette erreur pour un cerbère n’ayant jamais passé la première ronde des séries éliminatoires.

Bobrovsky devra rester humble, sans quoi les Blue Jackets pourraient décider de s’en départir.

Lors des quatre dernières saisons, il gagnait 7.425 millions de dollars par campagne.

Sans grande surprise, les deux clans n’ont pas beaucoup discuté, cet été, puisque le montant demandé par Bobrosvky est assez loin du montant offert par l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES