betgrw

Tobias Enstrom : de la LNH à la deuxième division en Suède

La situation salariale des Jets de Winnipeg aura fait plusieurs déçus, et elle n’a pas fini d’en faire. Plusieurs joueurs pourraient quitter lors de la prochaine saison morte, alors que la dernière a causé quelques dommages.

Le défenseur Tobias Enstrom, que les Jets tentaient depuis un bout de temps de se débarrasser en raison de son lourd salaire, ont décidé cet été de ne pas lui offrir de nouveau contrat, même s’ils n’étaient pas obligés de continuer de le payer près de 6 millions de dollars par saison.

Encore relativement efficace l’année dernière, même s’il a raté plusieurs matchs, Enstrom n’a pas été séduit par une autre équipe de la LNH puisqu’il a décidé de quitter pour la Suède, en vue de la saison 2018-2019.

Il s’agit avant tout d’un retour à la maison. Il jouera pour l’équipe de son enfance, dont il a fait partie de 2002 à 2007, avant son saut en Amérique du Nord avec les Thrashers.

En retournant avec le Modo de façon symbolique, Enstrom accepte de jouer à un niveau de hockey très inférieur à celui de la LNH. Bien que l’équipe suédoise ait déjà été de la Ligue élite suédoise, elle a été reléguée à la deuxième division du pays, dans la Hockey Allvenskan. 

Disons que passer de la LNH à la division 2 suédoise est un choix intéressant, d’un point de vue carrière. Il aurait pu y retourner plus tard.

Le défenseur des Jets a disputé ses 11 saisons dans la LNH avec l’organisation des Thrashers/Jets. Il avait connu sa meilleure saison en carrière en 2010-2011, alors qu’il avait inscrit 51 points en 72 matchs. L’an dernier, il n’a inscrit son nom à la feuille de pointage que 6 fois au cours de 43 matchs, en arrachant en raison d’une blessure et d’une brigade défensive assez remplie, à Winnipeg.

On lui souhaite la meilleure des chances dans son pays natal.

PLUS DE NOUVELLES