Sergachev sera rétrogradé ce weekend? Dany Dubé aura-t-il raison? | Ce n’est pas la faute à P.K. Subban | En rafale

Renaud Lavoie et Dany Dubé sont très divertissants à leur quotidienne LavoieDubé où les analyses de Dubé et les infos de Renaud font bon ménage. Mais parfois, Dubé lance des trucs pour que le public spécule ou qu’il puisse lire entre les lignes…

Est-ce que Dubé a reçu une information privilégiée? Ou parle-t-il simplement avec sa logique? La logique que nous utilisons ici et que le collègue Nic a détaillée juste ICI hier soir. Ça ne prend pas la tête à Papineau pour réaliser que Mikhail Sergachev n’est pas prêt à amorcer sa carrière dans le show dès cette année. Il doit encore ajouter du millage à son compteur puisqu’il n’a pas démontré qu’il pouvait jouer avec les meilleurs.

Est-ce que le call de Dany se réalisera ce weekend? Si le Canadien veut permettre à Sergachev de jouer dans la série CIBC, ce sera le moment idéal pour le rétrograder.

Ce n’est pas juste de la faute à P.K. Subban
Lorsque la saison s’est amorcée et que les jeux de prédictions ont été lancés, plusieurs spécialistes plaçaient les Predators de Nashville devant le Canadien de Montréal. Certains spécialistes osaient même avancer que le dynamisme de P.K. Subban était l’élément qui manquait pour les guider jusqu’à la finale de la Coupe Stanley.

Suis-je en train de dire que Subban ne répond pas aux attentes? Non. La saison est encore jeune, la passion de P.K. est toujours palpable (malgré son différentiel négatif), mais lorsque ton gardien en arrache, un joueur comme le 76 ne peut pas faire de miracles à lui seul. Si le gars qui porte les grosses jambières connait des moments laborieux, c’est impossible de maintenir un niveau de performance élevé (et constant).

Si Rinne n’est pas en mesure de rebondir et que les Preds continuent de miser sur lui, ils pourraient être évincés du tournoi printanier… au lieu de soulever la Coupe Stanley prédite (par certains spécialistes) en début de saison.

Subban fait des erreurs, mais son gardien n’est pas en mesure de les réparer en ce moment… Tout comme le Canadien l’an dernier, qui a vécu sans un gardien qui était en mesure d’exécuter les arrêts clés avec constance. Et le Canadien n’a finalement pas participé aux séries éliminatoires. 

Donc, je ne lance pas toutes les pierres à P.K. Subban et à l’aspect défensif poreux de l’équipe pour les succès mitigés des Preds actuellement… Je pense que les performances houleuses de Rinne font beaucoup plus mal à l’équipe.

En rafale
Rappel : la santé (commotion cérébrale?) de Simon Després inquiète, donc Bob Murray devrait conserver les services de Cam Fowler. Et je ne serais pas surpris que Després devienne l’agneau sacrifié à moyen terme.

Maudit que Jon Cooper joue bien sa game.

– Les Blackhawks de Chicago soutiennent les Cubs pendant cette finale de la Série mondiale.

– Voici une petite vidéo souvenir d’Andrew Shaw.

– En critiquant Louis Domingue, Dave Tippett n’est surement pas allé aussi loin que Patrick Roy.

– Steven Stamkos n’a pas voulu croire que son équipe avait été balayée par les Canadiens médiocres de l’an passé.

– Non, je n’étais pas prêt…

– Donc, on a de bonnes nouvelles du côté de l’Impact et de Didier Drogba.

PLUS DE NOUVELLES