Sergachev, qui ne fera que passer, s’avoue déçu de sa saison à Windsor | Mission accomplie pour Guy Boucher | En rafale

Le Tricolore a procédé à un rappel qui a pris tout le monde par surprise, ce matin.

Selon ce que Mikhail Sergachev a affirmé à Steven Nechay, journaliste de la LNH, ce rappel d’urgence ne lui donnera qu’un seul match supplémentaire avec le Canadien, puisqu’il sera ensuite automatiquement rétrogradé aux Spitfires de Windsor, qui accueilleront la Coupe Memorial dans quelques semaines. Après avoir été éliminé en première ronde des séries face aux Knights de London, Sergachev n’avait pas chaussé les patins depuis quelques jours, patinant pour une première fois en compagnie de Jordie Benn, au Joe Louis Arena.

Le défenseur russe a avoué être déçu de ses performances cette saison, mais est aussi heureux d’avoir pu améliorer quelques facettes de son jeu, notamment le côté défensif.

Il n’est toujours pas clair quel rôle on lui donnera ce soir, mais avec l’absence de vétérans comme Shea Weber et Andrei Markov, il serait intéressant de le voir évoluer sur une première ou deuxième paire défensive.

Voici ce qu’il avait à dire, suite à son rappel.

Mission accomplie pour Guy Boucher

Les Sénateurs d’Ottawa affrontaient cet après-midi les Rangers de New York, alors que le rang #2 de la division Atlantique était disponible avec une victoire. Mike Hoffman, Derick Brassard et Jean-Gabriel Pageau ont marqué pour propulser les Sens dans une victoire de 3 à 1 contre un Henrik Lundqvist qui n’a encore une fois pas offert une des prestances auxquelles il nous a habitués par le passé. Mika Zibanejad a inscrit un but en fin de période pour priver son ancien coéquipier Craig Anderson d’un sixième jeu blanc.

Cette victoire permet donc aux Sénateurs de s’assurer du 2e rang de l’Atlantique et par conséquent de l’avantage de la glace en première ronde des séries. Les hommes de Guy Boucher devraient affronter les Bruins, mais les Maple Leafs ne sont pas pour autant écartés du portrait.

En rafale

– Bryan Bickell a pris la bonne décision en officialisant sa retraite de la LNH. Je vous parlais de la situation de Josh Harding il y a quelques semaines, qui avait lui aussi été diagnostiqué de sclérose en plaques. Bickell ne voulait sûrement pas se rendre à ce niveau.

– Pas la meilleure façon de terminer une saison… Ils disputeront leur 82e et dernier match demain, face aux Leafs.

– Un hommage à Bob Miller.

– Bonne lecture de fin d’après-midi.

PLUS DE NOUVELLES