Les Leafs affronteront un problème de plus dans la course aux séries | Kessel refuse de parler aux médias torontois | En rafale

Alors que les Maple Leafs se battent pour leur peau lors de ce dernier week-end de la saison régulière, Sidney Crosby ne compte pas laisser de chance aux jeunes loups de Mike Babcock. Alors que certaines rumeurs envoyaient le Kid dans les gradins pour le reposer, Mike Sullivan a confirmé le pire pour les Leafs ; et le meilleur pour les Bolts… Le #87 sera en uniforme ce soir.

La situation est assez compliquée pour le dernier Wild Card Spot. Les scénarios sont les suivants.

1. Les Maple Leafs accéderont aux séries si :

  • TOR remporte au moins un de ses deux derniers matchs.
  • TOR récolte 1 point sur 4 possibles, mais que TB perd son dernier match sous n’importe quelles conditions.
  • TOR perd ses deux derniers matchs mais que TB perd en temps supplémentaire.

2. Le Lightning accédera aux séries si :

  • TB remporte son dernier match et TOR ne récolte aucun point.
  • TB remporte son dernier match en temps réglementaire/prolongation et TOR récolte un seul point. Lors de ce scénario, on doit aller en bris d’égalité. Les deux équipes sont à égalité dans la colonne des ROW, donc le Lightning l’emporte puisqu’ils ont plus de points contre les Leafs cette saison.

C’est sans compter les Islanders de New York, qui pourraient aussi se retrouver devant les Leafs au classement s’ils remportent leurs deux derniers matchs. Et dans le cas d’une égalité, les Leafs participeraient aux séries puisqu’ils ont arraché un point aux Islanders en prolongation, le 6 février dernier.

Chose certaine : Pittsburgh et Columbus ne seront pas des adversaires à prendre à la légère, à Toronto. Chaque petit point compte pour ne pas que la saison tourne au gâchis, et Crosby est une présence d’importance chez les Pens.

L’entraîneur Mike Babcock, cependant, ne s’inquiète pas trop. Il est confiant que son équipe a les moyens pour gagner. Questionné à savoir s’il a regardé le match Canadiens-Lightning hier, Babcock a affirmé qu’il n’y portait pas attention, que son équipe devait win their way in. En d’autres mots, ne pas se fier sur les autres pour leur participation en séries.

En rafale

– Phil Kessel n’a pas voulu parler aux médias de Toronto.

– Ça parlait de la course au Torphée Hart, à RDS.

17806714_398674423850362_1104246168_n

– Mikhail Sergachev sera un peu rouillé ce soir…

– Chez les Sénateurs, Derick Brassard a avoué que l’enjeu des matchs du week-end, c’est de ne pas se retrouver face aux Capitals, en première ronde.

PLUS DE NOUVELLES