betgrw

Mikhail Sergachev de retour à Windsor : Warren Rychel (D.G. des Spitfires) n’a juste pas de date | En rafale

Lors de son passage à l’Antichambre hier, Marc Bergevin a assuré que Mikhail Sergachev était toujours en période de « test » et que cette période n’était pas terminée. C’est correct, je le crois sur parole, mais plus j’analyse le kid et plus je me dis que finalement, il n’est pas prêt pour le show. Et son directeur général chez les Spitfires, Warren Rychel, semble penser la même chose.

Est-il au courant du plan des Canadiens concernant son jeune poulain? Est-ce que Bergevin lui a mentionné : « T’n’inquiètes pas Warren, on veut bien tester l’kid, mais on te le renverra avant le plateau des dix matchs… pour que tu puisses gagner le Coupe Memorial. » C’est une option peu probable, voire même improbable.

J’imagine déjà les Spitfires, qui accueilleront la Coupe Memorial en 2017, soulever la Coupe Memorial si Sergachev retourne dans la OHL. Avec Logan Brown, Jeremiah Addison et tout récemment Sean Day, cette équipe aura/aurait toutes les munitions pour réaliser cet exploit.

Si je reviens à Sergechev et sa présence avec le Canadien…

Au départ, je me disais qu’être entouré de vétérans comme Shea Weber, Andrei Markov et Carey Price pourraient le faire grandir. Mais aujourd’hui, je crois qu’il serait préférable qu’il retourne chez les Spitfires de Windsor. Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée…

Si l’on se fie à l’entraînement/photo matinal, Sergachev devrait amorcer un 3e match cette saison, ce qui lui resterait 6 matchs avant d’atteindre les 9. Je trouve qu’il est nonchalant (avec une certaine anxiété dans sa game) et qu’il n’est pas prêt à 18 ans d’entamer sa carrière professionnelle. C’est excessivement difficile pour un défenseur de percer à cet âge-là… Il doit prendre de la maturité dans sa game et ça devrait se passer chez les juniors.

Est-ce que Michel Therrien et Jean-Jacques Daigneault gèrent mal leur défensive? Est-ce qu’ils auraient pu donner plus de temps de glace au Russe hier, face aux Penguins? Oui, peut-être. Mais pour ma part, peu importe le temps d’utilisation, Sergechev n’est tout simplement pas NHL ready et il devra/devrait parfaire son développement du côté de Windsor afin de revenir à Montréal l’an prochain prêt pour cette aventure.

S’il soulève la Coupe Memorial, ce sera un outil de plus dans son coffre.

Bref, les récentes perfromances du kid nous force un peu tous à revoir notre position.

En rafale
– Si jamais vous avez raté l’entrevue qu’a offerte Vincent Lecavalier au 91.9 Sport, elle est disponible juste ICI. Maudit que Lecavalier est un gars de classe.

– Chez les Canucks, Ryan Miller est indisponible, alors Matt Hewitt, un gardien universitaire de 23 ans, a été le premier gardien d’urgence de la saison. Il a été l’auxiliaire de Jacob Markstrom. [25Stanley]

– Alexander Radulov est un grand compétiteur, mais il a aussi beaucoup de classe lorsqu’il blesse un adversaire accidentellement. [TVASports]

– C’est évident que je serai campé devant mon téléviseur afin de contempler le duel Laine-Matthews.

Il ne sera peut-être pas aussi électrique (et émotif) qu’un duel Crosby-Ovechkin, mais tout de même.

– L’épouse de Brian Flynn est capable de faire des trucs que je ne sais pas faire, moi!

Rappel : Dean Lombardi a mentionné qu’il ne s’attendait pas à revoir son cerbère numéro un, Jonathan Quick, avant au moins trois mois. Lors du retour de Matt Murray (avec les Penguins), est-ce que Mike Condon pourrait rebondir là?

– Après avoir atteint le plateau des 500 buts, Marian Hossa figure désormais sur la liste « day to day ».

– Je me demande si Matt Duchene sera acheteur de ce magnifique dessin?

PLUS DE NOUVELLES