betgrw

Sept défenseurs prendront part à la période d’échauffement du match de ce soir

Le Canadien de Montréal est à Ottawa aujourd’hui pour y affronter les Sénateurs. Le Tricolore sera à la recherche d’un cinquième gain consécutif.

En vue de ce match, le CH a tenu un entraînement sur la patinoire des Sénateurs.

Après l’entraînement, Martin Saint-Louis s’est adressé aux médias, et il a expliqué que sept défenseurs prendront part à la période d’échauffement ce soir.

L’identité du sixième défenseur sera donc une décision d’avant-match probablement entre Corey Schueneman et Kale Clague.

Schueneman avait été laissé de côté lors des trois derniers matchs étant donné qu’il avait contracté la COVID-19. Il pourrait donc effectuer un retour au jeu dès ce soir.

Depuis qu’il a été rappelé par le Tricolore, le défenseur de 26 ans semble être tombé dans les bonnes grâces de Martin Saint-Louis.

En effet, avant de contracté la COVID-19, Schueneman avait été le deuxième défenseur, et le troisième joueur le plus utilisé par Saint-Louis face aux Blues de Saint-Louis jeudi dernier.

Le jeu défensif de Schueneman inspire confiance, et il semble être un joueur très apprécié par Martin Saint-Louis. Le défenseur avait même obtenu du temps de glace en prolongation.

De l’autre côté, c’est plus difficile pour Kale Clague depuis qu’il s’est amené à Montréal. Malgré quelques flashs par-ci par-là, Clague se retrouve souvent pris en défaut dans sa zone, et ça semble souvent aller vite pour lui.

La paire qu’il forme avec Chris Wideman depuis quelques matchs est très peu utilisée par Martin Saint-Louis. Il est clair que Clague possède de bonnes habiletés offensives, mais son jeu défensif laisse encore beaucoup à désirer.

Autres nouvelles en vue du match de ce soir, comme prévu, Josh Anderson et Mathieu Perreault seront de la formation partante, alors que Paul Byron sera laissé de côté en raison de la blessure qu’il a subi lors du dernier match face aux Sabres de Buffalo.

Ce sera un premier match depuis le 14 décembre pour Perreault, lui qui avait été gardé à l’écart du jeu en raison de nombreuses blessures dont principalement une à l’œil.

Dans le cas de Josh Anderson, c’est une excellente nouvelle qu’il ne manque pas de match après avoir reçu une rondelle au visage dans le dernier match.

Bref, voyons voir si le Tricolore pourra enfiler une cinquième victoire de suite ce soir face aux Sénateurs d’Ottawa.

Rappelons qu’Andrew Hammond sera devant le filet face à son ancienne équipe.

PLUS DE NOUVELLES