betgrw

Sénateurs : D.J. Smith affirme que c’est sa faute si le club n’était pas prêt à jouer hier soir

Depuis quelques matchs, les Sénateurs vont mieux qu’en début de saison. Ce n’est pas encore parfait puisque le club joue pour .500 à ses 10 derniers matchs et parce que les Sabres devancent toujours les Sens dans la division, mais bon : ça va un brin mieux.

Mais ce n’est pas encore à niveau.

Est-ce qu’on s’attendait à ce le club, qui a baigné dans une culture perdante pendant des années, se mette soudainement à aspirer à la Coupe Stanley? La réponse est non.

Mais il fallait, à tout le moins, viser les séries… et ne pas croupir au dernier rang de sa division.

Hier, contre les Kings, les Sens ont mal paru. En première, le club était endormi et il n’a jamais été en mesure de remonter la pente dans ce qui est devenu une défaite de 5-2.

Et D.J. Smith a pris le blâme sur ses épaules. Le coach a affirmé que si les gars n’étaient pas prêts à jouer, c’était sa faute.

Je ne crois pas avoir besoin de vous rappeler que l’entraîneur des Sens a été mis on the spot souvent pour expliquer les déboires des siens cette saison. Plusieurs le critiquent.

Et le nom de Claude Julien, un gagnant de la Coupe Stanley, un résident d’Ottawa et un ami de Pierre Dorion, a circulé plus tôt cette année.

Dorion s’est toujours publiquement porté à la défense de son entraîneur, mais vous savez comme moi que c’est le principe du baiser de la mort. Ça ne veut donc rien dire.

Et si Smith a commencé à se critiquer lui-même, est-ce parce qu’il sent la soupe chaude? La question se pose… mais c’est une drôle de déclaration, on va se le dire clairement.

PLUS DE NOUVELLES