Selon Tony Marinaro, Max Pacioretty sera échangé

Les Columnists, c’est cool à écouter puisque certaines informations (ou spéculations) coulent jusqu’à nos oreilles. Lors du dernier épisode, l’animateur Jeremy Filosa était accompagné de Frédéric Daigle, Jonathan Guay et Tony Marinaro. Les quatre Columnists ont évidemment jasé amplement du Canadien puisque ce groupe guidé par Carey Price se porte soudainement bien, après un début de campagne catastrophique.

Cela dit, Marinaro, du TSN690, s’est avancé dans un sentier assez cahoteux que je n’ose pas piétiner : « Je pense que le Canadien va effectuer deux transactions. Un au poste de centre et l’autre pour un défenseur afin de jouer avec Shea Weber. Moi je ne pense pas que le capitaine du Canadien va finir la saison à Montréal. »

« Ce n’est rien contre Pacioretty, mais ce sera difficile de le conserver. Pour avoir quelque chose de gros, il faut savoir payer le prix. » – Marinaro

Pour ça (savoir payer le prix), je demeure en harmonie avec Marinaro, mais perso, je ne vois pas le capitaine du navire être sacrifié par Marc Bergevin. Même si son salaire augmentera considérablement dans le futur, en plus de l’énorme place que prend Weber et que prendra Carey Price, la structure salariale aura suffisamment de place pour une autre augmentation. Tomas Plekanec quittera et Marc Bergevin jouit déjà de beaucoup d’espace sous le plafond. Moi, je m’appuie sur ça!

Si Marc Bergevin considère que la fenêtre est ouverte et que sa formation est en bonne posture lors de la date butoir, ce ne sera certes pas le numéro 67 qui sera décousu d’un chandail. Il sera davantage un élément clé.

PLUS DE NOUVELLES