Selon Renaud Lavoie, Logan Mailloux a reçu l’autorisation de jouer dans la LNH

Enfin, diront certains. Et avec raison.

On apprend (finalement) aujourd’hui, par l’entremise de Renaud Lavoie, que Gary Bettman a rendu sa décision dans le dossier de Logan Mailloux.

Rappelons que l’espoir du Canadien devait avoir l’accord du commissaire de la LNH afin de pouvoir évoluer au sein du circuit Bettman en raison de l’histoire que l’on connaît… Et voilà que ça semble être fait.

Tous s’entendront pour dire qu’il s’agit d’une bonne nouvelle, autant pour le CH que pour le joueur :

Même Kent Hughes disait n’avoir aucune nouvelle la semaine dernière lors de son point de presse… Mais tant mieux, honnêtement.

C’est Logan Mailloux qui doit être content présentement et je ne peux m’imaginer à quel point ça doit lui faire du bien moralement.

Il a fait une erreur qu’il n’aurait pas dû faire. Mais le kid n’a jamais hésité afin de travailler sur lui-même en suivant des cours offerts par le CH et on en voit les résultats aujourd’hui.

Ça ne veut pas dire qu’il est méchant et malgré ce qu’il a fait, ça ne veut pas dire qu’il est une mauvaise personne pour autant. Je n’excuse pas son geste – loin de là – mais à un certain point, il faut être en mesure de pouvoir tourner la page. 

Il commençait d’ailleurs à être temps qu’on ait des développements dans le dossier. La rencontre entre Mailloux et Bettman s’est déroulée il y a (déjà) plusieurs semaines et tout le monde attendait la décision du commissaire dans les derniers jours.

On disait même que ça commençait à trainer sur la table de la ligue… Mais bon. Voilà que le dossier est maintenant clos.

Logan Mailloux pourra maintenant se concentrer sur ce qui l’attend dans le futur, alors qu’il a reçu l’autorisation de jouer dans la LNH. Faites juste prendre un petit 30 secondes afin d’imaginer à quel point il aura moins de pression sur les épaules…

Et cela pourrait devenir important dans sa progression. Il pourra entamer la prochaine saison en se disant que s’il performe bien, peut-être qu’il aura la chance de disputer quelques matchs dans la Ligue nationale en 23-24 si le Canadien juge qu’il est utile de le faire…

Et n’oublions pas que les blessures sont un aspect à considérer aussi. Du moins, si c’est la même histoire que lors de la dernière saison et que les joueurs commencent à tomber comme des mouches…

Mailloux aura la chance de se faire valoir avant longtemps.

Prolongation

J’ai particulièrement hâte de le voir aller au camp d’entraînement du CH.

J’avais eu la chance de me déplacer pour aller l’épier au camp de développement de l’équipe au mois de juillet et il m’avait impressionné à l’aide de sa confiance sur la patinoire et par l’entremise de ses capacités à se porter à l’attaque.

Une chose est sûre, par contre. Que ce soit à Montréal ou à Laval, le nom de Logan Mailloux fera couler beaucoup d’encre dans les prochains mois.

PLUS DE NOUVELLES