Selon Luke Fox (Sportsnet), Marc Bergevin est un « hustler » qui tenterait d’acquérir Ryan Nugent-Hopkins | En rafale

Luke Fox (Sportsnet), celui qui voit Martin Hanzal meilleur qu’Alexander Radulov, s’est amusé hier à dresser le plan de chacune des formations de la LNH (selon lui), d’ici le 1er mars. #TradeDeadline

Quel est le plan de Marc Bergevin, selon Fox?

Surprenamment Le Canadien ferait partie des équipes qui voudront acheter d’ici la date limite des transactions. En fait, Fox a séparé toutes les équipes du circuit en 3 groupes (acheteurs, vendeurs et statu quo).

Fox décrit Bergevin comme étant un hustler, soit une personne entreprenante prête à tout pour connaître du succès.

Tomas Plekanec pourrait être sur le trading block, on ne sait pas si Martin Hanzal est toujours dans la mire du CH et hustler Bergevin tenterait d’acheter/acquérir Ryan Nugent-Hopkins à un bas prix (selon les infos de l’un de ses collègues). Pas la 1ere fois qu’on entend le nom de RNH être lié au CH…

Le Canadien dispose de 5 choix de 2e ronde en vue des 2 prochains encans annuels… N’oublions pas que les choix de 2e ronde sont très populaires, au deadline. #JoueursDeLocation

Est-ce que Marc Bergevin sera vraiment all-in, cette année? On le saura bientôt!

À noter que selon Fox, les Bruins, les Blackhawks, les Stars, les Oilers, les Panthers, les Kings, les Predators, le Lightning et les Sénateurs feront tous partie des acheteurs d’ici le 1er mars. Pas sûr de ça moi…

Mais bon… Si les Oilers sont vraiment acheteurs et que Nugent-Hopkins n’est pas un top trade bait (selon TSN), comment Marc Bergevin pourrait-il arriver à aller le chercher? Bonne question…

En rafale
– Avec Hellebuyck et Hutchinson qui en arrachent, les Jets ont rappelé Ondrej Pavelec!

Pavelec n’a pas été mauvais, mais il n’a pas été extraordinaire non plus dans la Ligue Américaine. Et… Sachez qu’avec ce rappel, Pavelec gagnera moins d’argent désormais (en raison de l’escrow qui est à nouveau applicable à son salaire).

Xe rappel : Le Canadien est fatigué présentement!

– Joe Thornton a inscrit son 3e but de la saison, hier… Un 3e dans un filet désert! Ça me ramène au texte du collègue Jeff, la semaine dernière!

– P.K. Subban se rapproche d’un retour au jeu (à temps pour le match des étoiles?)

PLUS DE NOUVELLES